Aller au contenu

Reglage MAVIC COSMIC SLR...


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 J'ai un petit soucis avec mes MAVIC COSMIC SLR, en effet quand je relance mes roues viennent touchées mes patins de freins, pourtant elles sortent de révision, dévoilage et changement de roulements, on dirait qu'elles ont un jeu latéral, ma question est simple, d'où cela peut il venir car à la longue c'est gonflant quand on roule ????

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.....

 

A+ Michel.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IGOR,

 Non elles ne le faisaient pas juste un peu de voile sur les 2 roues ....   Quand je roule assis pas de soucis mais quand je me mets en danseuse en cote ou je relance, ben là ca frotte que ce soit l'avant ou l'arrière et c'est vraiment gonflant.... On m'a dit éventuellement de resserer avec la clé MAVIC les roulements ???? Mais j'ai peur qu'elles soient moins fluides lorsque l'on les fait tourner à la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une roue vient toucher les patins, les raisons sont:

1) Les patins sont trop proches de la jante

2) la rigidité latérale de la roue est prise en défaut par rapport aux sollicitations du coureur

3) il y a du jeu dans le moyeu

Pour 1) et 3) c'est facile à voir et à corriger.

Pour 3) le jeu c'est klong klong klong au niveau du moyeu et non uniquement dû à la dérive de la jante quand on la sollicite latéralement avec les doigts. Le test doit se faire roue serrée sur le cadre car un petit jeu roue isolée peut être annihilé, la roue étant serrée sur le cadre.

Pour 2) çà m'étonnerait vu que ce sont des roues très rigides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 Coté patins ce n'est pas ça ils ne sont pas proches des jantes, pas de bruit au niveau des moyeux seul les jantes viennent touchées aux patins quand je suis en danseuse ou en relance, bref quand je lève mon c.. de la selle, car sinon assis ras...    Mes autres roues des VISION METRON 55 à boyaux ne le font absolument pas....

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...