Aller au contenu

Réglage selle SMP


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Ce matin sortie de 80 Km avec ma selle SMP Gilder, premier 40 km très bien, aucune douleur, plus compliqué sur la fin, mal aux ischions. Beaucoup touché aux réglages sur les derniers km, notamment sur l'inclinaison de la selle. A l'arrivée je regarde avec le niveau et m'aperçois que la selle est parfaitement horizontal.

La seule chose qui se rapproche de l'Aliante est le "creux" de selle qui me va bien, a ce niveau je retrouve un peu les mêmes sensations qu'avec l'Alliante.

Nouvelle tentative demain matin sur une sortie de 100 km avec la randonnée "Les virages de l'espoir" a Chevreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une SMP "plus", à 170€ ,  c'est un peu cher quand même,   il y a 3 ans,

au début j'ai regretté ce choix car moins de confort que ma Italia gel flow évidée mais qui elle avait un bec un peu trop large.

Aujourd'hui j'en suis très content, comme dans un fauteuil, mais il est vrai que le réglage est au millimètre et demande beaucoup d'approches avant de bien convenir;

J'en suis très satisfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sortie ce matin avec ma selle SMP, nouveau petit réglages mais toujours mal aux ischions même si cela va mieux qu'hier.

Au final le réglage que j'ai actuellement est avec le bec de selle légérement baissé (environ 1cm), pensez vous que pour faire diminuer les douleurs il faut que je baisse encore le bec (jusqu'a 2,5cm possible d'après le site SMP) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yorick, tu as fait 80 bornes hier et peut-être cent aujourd'hui. C'est normal d'avoir mal au niveau des ischions, après ça, parce que ta selle est neuve et que tes fesses doivent s'endurcir.

Tu es vraiment posé différemment, sur ce genre de selle. C'est un peu comme si tu te remettais soudain au cyclisme après des années d'interruption : il y a obligatoirement un temps d'adaptation à respecter.

Tu peux évidemment essayer divers réglages, mais ne fais que de très petits changements d'un coup et donne-toi le temps de les tester.

Mon avis est qu'il vaut mieux, après une longue sortie, avoir mal aux fesses qu'à l'entrejambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi cette celle.

Mais pour toi, sur quels critères l'as-tu choisie ? Logiquement tu as dû avoir un peu mal au niveau des os des ischios pubiens, comment as-tu géré le problème ; diminution du nombre de sorties et/ou des heures, ou encore arrêt total tant que la douleur est présente ?

Je pose la question, car je suis un peu sujet à inflammation chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sujet au prostatite, c'est pour cela que j'ai choisi cette selle. j'ai repris le vélo depuis ce mois de mars.

J'en suis à 2500 km avec des sorties régulieres de 80 km maxi 100 et depuis pas de souci.

Quand au choix de la selle smp, j'ai choisi la lite 209 car elle est rembourrée, la largeur me correspond bien. Je fais à peine 40 de taille, je l'ai inclinée à l'avant de 1,5 cm au début c'était pas évident mais aujourd'hui j'arrive à l'oublié donc c'est plutôt bon signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça dépend de toi : sans essayer, tu n'en sauras rien.

Les selles sans bec (ISM) ou à bec plongeant et évidées de bout en bout (SMP) soulagent totalement le périnée, mais comme ton poids se pose ailleurs, il faut s'y habituer et tout le monde n'y parvient pas.

Les selles "un peu moins évidées" sur la longueur et ayant un bec non plongeant (Versus, VersusX, Romin...) peuvent suffire si ton périnée n'est pas trop sensible ; mais, de toute façon, si l'appui ne se fait plus là, il se fera ailleurs aussi. Donc, sans essayer, tu n'en sauras rien.

Il faut être réaliste : on ne fait pas impunément plusieurs heures de vélo sans avoir mal quelque part ; ou alors on reste au fauteuil ! Et encore : essaie un peu de rester cinq heures de suite sur la même chaise ou dans un fauteuil...

L'essentiel est que les douleurs disparaissent vite et ne portent pas à conséquence à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai changé pour une SMP il y a qques centaines de km et j'en suis au même point que vous, càd que je galère dans les réglages.

 

Pour le moment, ce sont les genoux qui me font souffrir; comment avez-vous mesuré la hauteur de selle? sur le niveau à l'horizontale ou dans le creux?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...