Aller au contenu

Remplacement Kuota Kult


Jérôme DAUVERGNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai remplacer mon vélo actuel en début d'année prochaine, et les cycles Origine me font un peu de l’œil...

J'aimerai votre avis sur le modèle que j'ai (potentiellement) choisi :

Origine Axxome 350 route,

groupe Sram Red 22 (50x34 et 11x26),

roues mavic R-Sys SLR avec pneus en 25mm,

cintre et tube de selle Ritchey carbone,

selle Italia SLR titane flow. 

Avec un tel montage il est donné pour 6,016 kg. Ma pratique est à 90% en montagne ou valloné (mon ratio km/dénivelé durant mes sorties sont rarement en dessous de 1%)

 

Pour comparer mon Kult actuel est en

Sram Force (50x34 et 12x25),

roues Ksyrium SL et 1 paire de carbone GT Race,

périphériques Deda en alu,

selle Italia SLR

Que pensez vous de mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton choix n'est probablement pas mauvais je n'ai jamais essayé les Origin mais il n'y a pas de raison...

Deux question néanmoins :

- le choix du SRAM Red est uniquement lié au poids ou bien à une autre raison ?

J'ai une expérience mitigée avec le SRAM Red (1ere version) : si le fonctionnement est sans reproche, le freinage est pour moi assez light... mais bon je pèse plus de 80kg.

- les RSYS tu les connais déjà ou bien de la même manière tu as choisi la roue la plus légère ?

J'ai eu les RSYS qui sont certes plébiscitées par beaucoup mais pour moi c'est une roue très bizarre. Certes efficace en montée mais limitée quand ça roule très fort (je pense lié à l'aero des rayons) et bizarre sur les freinages d'urgence...

même si elles sont un poil plus lourdes, je monterai les Shamal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant équipé en Sram Force, le Red s'est imposé oui pour son poids, mais aussi car je trouve le fonctionnement plus agréable que chez Shimano. Pour le freinage, le groupe Force m'a tjrs rassuré (à condition d'y mettre de bons patins) donc idem, pas de raison que le Red n'en fasse pas autant (je ne pèse que 60 kg).

Pour les roues, effectivement, je suis parti sur les plus légères à pneu. Mais je n'écarte pas la possibilité de prendre des roues plus lourdes et moins chères (dont je me servirai l'hiver), et de reprendre une paire ce carbone GT Race.


Pour l'instant je ne suis fermé à aucun montage et je suis à l'écoute de tous les avis et conseils

 

Merci beucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Retour des news...

Tjrs pas commandé mon nouveau vélo mais ça va pas tarder mais en prenant un groupe ultegra 6800 et pédalier rotor.

Pourquoi pas de sram red?  C'est simple, malgré le fonctionnement idéal du double tap, le fonctionnement du derailleur AR est trop aléatoire. Ça passe quand ça veut et les deraillements dont trop fréquents. Mon mulet est équipé en shimano tiagra et sincèrement c'est un bonheur de jongler entre les plateaux. Je pense que sram devrait quand même revoir sa copie sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf ou quoi, du tiagra qui marche mieux que du red ????

 

le fonctionnement du derailleur AR est trop aléatoire. Ça passe quand ça veut et les deraillements dont trop fréquents

 

Tu fais comment pour dérailler a l'arrière si tes butées hautes et basses sont bien réglées

 


Mon mulet est équipé en shimano tiagra et sincèrement c'est un bonheur de jongler entre les plateaux

 

Les plateaux sont sur le pédalier quel rapport avec le dérailleur arrière

 

 

Les réglages de dérailleurs sont assez fins a faire. Vu que tu sais pas les faire, vas voir un vrai mécano.

(lui dit pas que tiagra mieux que red, au pire pour t'en faire un copain, tu lui dit bille en tête que sora est mieux que dura-ace 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est dur de taper texte sur un smartphone... cest bien sûr le derailleur AV qui merdouille...

Par contre t'es gentil mais j'ai tjrs entretenu les vélos et des réglages de derailleurs je sais faire... c'est la première fois que je suis sur Sram et franchement shimano c'est bcp plus simple et ça se dérègle pzs à tout bout de champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano 6800 top,je l'utilise depuis plus de 2 saisons--------esthétique du pédalier ? Perso,FSA K LIGHT carbone car suis en BB 386.Le freinage est très puissant,le passage des vitesses et plateaux hyper fluide.Pour les roues C24 Shimano,je fais exclusivement de la montagne et du vallonné,j'ai aussi des R-SYS : excellentes en ascension mais moins polyvalentes.Voilà ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trés bien preferer Shim à Sram, la, il n'y a aucun problème mais de la a dire que du Tiagra est mieux que du Red 😆

 

des réglages de derailleurs je sais faire

 

Bé, apparement, non. Il existe sur des grands tours des pros qui sont équipés en Sram, tu les vois souvent dérailler ???

J'ai un vélo en Campa Chorus et un autre en Sram force, ils fonctionnent aussi bien tout les 2, sans reregler toutes les 3 sorties bien-sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...