Aller au contenu

Remplacement mécanisme levier Campagnolo


Michel PENNETEAU
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour les mécanos,

J'ai un problème (fonction dérailleur) sur le levier droit de mon Centaur. Plutôt que de remplacer les 2 leviers, j'ai vu qu'il est possible de remplacer seulement le mécanisme:

https://www.acycles.fr/mecanisme-de-levier-droit-campagnolo-centaurveloce-ergopower-10v-ec-ce300-17414.html?gclid=EAIaIQobChMIq52Cs8-j2wIVB57VCh2gQwRLEAQYAyABEgLkhfD_BwE

C'est une solution bien moins coûteuse. Question: quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce remplacement, et est-ce aussi simple que c'est annoncé ?

Merci d'avance,

M Penneteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

J'ai fait cela l'année dernière sur mon groupe centaur suite au même pb que toi.

Effectivement c'est très facile à faire.

Quand tu auras retiré la poignée du cintre,il te faudra juste chasser la petite goupille de la manette de frein.

J'ai fait ça avec un petit marteau et une pointe (genre gros clou) en protégeant ma poignée et bien sur en ne tapant pas comme un bourrin.

Ensuite j'ai remonté la manette de frein sur la nouvelle poignée en remettant la petite goupille de la même manière que je l'avais enlevé.

Remonter la poignée sur le cintre,et voilà.

Sportivement

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,j'en avais aussi profité pour démonter et remonter tout le mécanisme de l'ancien.

Juste pour voir comment c'est à l'intérieur et vérifier s'il n'y avait rien d'abimer dedans.

D'ailleurs tout me semblait ok.

Bien nettoyer et graisser.

Je l'ai toujours....on ne sait jamais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...