Aller au contenu

Rendement


Denis LISSIDA
 Share

Messages recommandés

Pour la question de levier, il me semble que c'est plutôt la longueur de manivelle qui importe, pas le diamètre du plateau (à braquet égal).

Par contre, les sensations mécaniques (à braquet égal) me semblent meilleures avec "plus de dents", mais je peine à expliquer pourquoi.

Quant à la question initiale, elle me semble imprécise à moi aussi.

Et tout d'abord, qu'est-ce que le rendement, à vélo ? C'est sans doute, comme souvent, le travail obtenu par rapport à l'énergie dépensée ; mais à cycliste égal, le rendement change-t-il d'un braquet à un autre, s'ils sont équivalents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je peux emmener plus gros qu'avant en roulant sur le petit plateau avec 42/12 (40/12 en 700) au lieu de 34/14. Dans les montées, mon 42/32 équivaut a mon 34/27/28 d'avant mais je me sens mieux avec sans pouvoir l'expliquer.

Le vélo en lui même, en 5 semaines, j'avais déjà augmenté ma moyenne de plusieurs km/h. Que ce soit en groupe, en petit comité ou en solo, je roulais plus vite,c 'est indéniable. Je faisais déjà des sorties dans un rythme beaucoup plus élevé et sans être fatigué a l'arrivée.

Bon, il faut dire qu'en plus du concept de ces vélos, ma position avait beaucoup évoluée. 2cm de plus en longueur et 0.75 en hauteur de selle. Il te prend tes côtes en quelques minutes et à la réception, tu es posé dessus à merveille.

C'est dommage que l'accident est venu stopper tout ca car je progressais encore avec ce vélo. Le pire c'est que je ne suis même pas certain de pouvoir rouler à nouveau avec la même position. Entre les dégâts aux cervicales et aux épaules, ce n'est pas gagné !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars avec FKC sans problème. Le souci, c'est que je ne suis pas certain de rester avec ma position. Si je voulais laisser François remonter l'avant, il faudrait passer sur un 700 et l'idée ne m'enchante pas vraiment.

J'ai le sentiment de ne pas avoir été au bout de ce vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques

Oui j'étais en 50/34 avec 12/28 derrière. Pour le 39, je t'avouerai ne jamais y avoir prêter attention. C'est François qui m'a parlé de sa volonté de mettre gros devant, gros derrière.

Une fois qu'il m'a bien expliqué ses raisons, je lui ai donné mon feu vert. Je suis du genre a faire confiance a l'artisan dans un concept comme celui ci. C'est pour la même raison que je me suis retrouvé avec des speedplay !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...