Aller au contenu

Renforcement musculaire


Messages recommandés

Bsr;très simple faire des flexions extensions debout sur ta jambe ,le devant de ton pied sur une cale de quelques cms de haut,tu appui tes mains sur un mur ou chaise pour pas riper,à faire par exemple les jours ou tu ne roule pas,ex 4 /5 -séries de 20 répétitions, en 2 mois maxi tu auras récupérer des 2 cms,tiens nous au jus;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils et idées .

@ Philippe Chatelier , non aucune idée . Je ne le savais même pas avant vendredi .

@ Jacques Lacroix , je vais essayer les flexions . J'habite au 4è sans ascenseur , je ne devrai pas avaoir trop de mal à trouver une marche . 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me ferais guère de soucis à ta place à ce sujet : c'est parfaitement normal, on a quasiment tous une jambe plus musclée que l'autre, à savoir la jambe d'appui, celle sur laquelle on saute à cloche-pied instinctivement, celle qui fournit l'impulsion lors d'un saut, sur laquelle on prend appui pour taper dans un ballon, etc, etc. Habituellement c'est la jambe gauche pour un droitier et vice versa. Elle sera donc toujours plus musclée que l'autre, à moins d'être parfaitement ambidextre (ce qui n'est apparemment pas ton cas vu ta différence de musculature) ou de passer ta vie dans un fauteuil, ce que je ne te souhaite pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoît,

Tu parles d'une affaire… Cette dissymétrie est anecdotique et à mon sens "normale". Tu n'as rien à corriger. Chuter à vélo ça peut arriver… Mais riper sur une cale en bois ou un nez de marche en se musclant le mollet ce serait quand même ballot…

Par curiosité je viens de mesurer mes mollets, le droit fait quasi 2 cm de plus que le gauche… Forcément c'est ma jambe d'appel… Peut-être que si je comparais la puissance de chaque jambe avec un capteur je trouverai quelques watts de différence… Mais en terme de ressenti c'est inexistant…

Donc si ton test d'effort est bon et ne signale aucun anomalie, continue à faire du vélo sans te préoccuper de tes mollets…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard ,

Effectivement , en terme de ressenti , c'est inexistant . Mon test d'effort ne signale rien de spécial sinon de réduire le sel dans les plats , ce qui engendre une tension qq peu élevée dans les pics d'efforts .

Merci de ton avis .

A+/BF

Ps : on s'est peut-être croisé ce matin , je me suis fait un Toboggan Meudonnais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...