Aller au contenu

Renseignement Occasion Ridley


Vincent LEMOINE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parlant de mon intention d'acheté un vélo de route neuf ou d'occass, ma co-voitureuse me dit : "mon mari en a un beau mais ne roule plus avec, si tu veux je peux vous mettre contact".

 

J'envois donc un email et voici les infos : 

 

Ridley Orion 2011 rouler +/- 2000km

Shimano Ultrega (d'après recherche sur internet 6700)

Plateau triple

cadre et fourche carbonne

Roues Fulcrum racing 7

 

Il me le fait à 750 euros, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça paraît pas mal.. après ac le carbone c tjrs pareil: il y a pas mal de défauts de fabrication et ça s'use/casse donc c important de savoir si le type n'a effectivement roulé que qch comme 2000km avec (sans faire Paris Roubaix de préférence) et il faut de tte façon bien inspecter l'intégralité du cadre sachant qu'a priori (?) il n'y a pas de garantie donc voila si tu casses au bout de 500 km c la lose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a parlé du ventoux mais pas de Paris Roubaix.

 

La question peut paraitre bête mais comment verifier l'état du vélo (à part les coups, les griffes,...) ?

 

Question taille c'est un L, j'ai vu sur leboncoin le meme mais de 2013 en L, le vendeur faisait correspondre à une taille de 56 cm.

 

D'après ce que je vois ce serait la taille au dessus par rapport à mon 1.8m bien sur je testerai mais est-ce rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours en mode persuasion pour ma femme : " ben quoi t'as déjà un vélo et il n'a rien..."

 

Je me suis amusé à peser mon VTC, j'arrive à 16kg...

 

Par curiosité, je suis passé dans un magasin (que celui où j'ai acheté le VTC), il me proposait un Specialized Secteur Sport triple (899 euros).

Voyant que c'était un groupe Sora, je lui parlais des forums et des autres groups. Il m'a répondu que vu mon usage (sortie 60-70 km actuellement), les groupes supérieurs n'apporteraient rien de fundamental, hormis le fait que le Sora est un 9V)

 

C'est surtout une difference de poids entre les groupes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Petit retour finalement, j'ai acheté le vélo, pas encore roulé (ce sera pour mercredi)...

Il est très bien, l'ancien propriétaire avait fait 1.400 km, juste une chute, j'ai inspecté le vélo et n'ai rien remarqué, j'ai roulé un tout petit peu pour le tester et tout semblait OK (va falloir que je m'habitue au changement de vitesse).

Petite question pour le moment les pneus sont des 622X23, je pense déjà au futur, comment être sur de pouvoir monter des pneus plus large, simplement mesuré l'espace disponible (ou demander à Ridley) où  tous les vélos de route peuvent mettre des pneus allant jusqu'à X ...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule déjà tel quel et si le confort n'est pas au rendez-vous, tu te poseras cette question en temps voulu.

C'est un peu comme si tu achetais qqch et que tu étais convaincu d'avance que ca marcherait pas 🆒

Après, faut malgré tout tenir compte de la qualité des routes, ceci pouvant expliquer cela bien entendu, mais tu mettras pas des pneus trop large quand même hein 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour pour tester le vélo (20kms) ça change fameusement de mon VTC !

 

J'avais peur pour le changement de vitesse mais finalement ça va par contre j'ai du mal avec les pédales automatiques (avec celles du VTC ça allait bien mais ici j'ai du mal (ce sont des SPL SL)) - Au pire, je switche les pédales (et les chaussures).

 

J'avais mis le vieux short de chez Décathlon qui datait de Mathusalem (le reste étant à la lessive) et bien j'ai bien mal au c...

 

Dans l'ensemble, ce petit tour fut bien agréable !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

 

Il m'a fallu le temps mais j'ai repris le week-end passé...

 

Je rencontre néanmoins un soucis avec la descente de plateau(ultegra 6700).

8 fois sur 10 je ne parviens pas à descendre de plateau, alors je fais une petite pression comme si je voulais monter et alors je reparviens à passer au plateau inférieur.

 

Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour régler ce soucis ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...