Aller au contenu

Renseignements sur roues ZIPP


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour Jacques

en espérant que tu le prenne pas mal , mais mis à part "looker" ton spad je ne vois pas pas ce que cela vas t'apporter de plus ...

d'abord les roues carbone c'est avant tout en boyaux , mais là où les constructeurs ont été malin ils les ont sorties aussi à pneus histoire d'élargir leurs ventes..

alors si tu cherches des roues profilées pour faire soit de la plaine ou du tri voire des clm ,mieux vaux qu tu t'orientes vers de l'alu (prix) ou des pures carbone ex: ZIPP 303 ou 404

par contre il me semble que tu fais du vélo loisir et pas de compétition donc oui effectivement je ne vois pas trop l'intéret..

PS/ alu = shamal ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xavier est brutal mais il a raison

J'ai acheté des cosmic slr.

Super look, un joli bruit à haute vitesse, un claquement agréable à chaque changement de vitesse mais à part cela comparées à mes élite d'ocazz à 250€ rien de différent.

Quand je roule à 50km/H j'ai autant de mal, pas ressenti l'effet d'inertie dont tout le monde parle, ni la facilité de pédalage

et le mec qui roulait à côté de moi il avait des roues de mer…

voilà mon ressenti trop chères pour l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Morel,

au risque de me répéter, des roues Haut profil n'apporte rien à un cyclo.

Idem pour un cadre carbone, un cintre plasma ou un bracelet power balance…

Je Roule depuis 15ans et j'avoue être tomber dans le piège marketing…jusuq'a ce que mes finances ne me le permettent plus.

Je roules 10000km/an, je reviens aujourd'hui d'une sortie de 65km Seul en vallonné et venteux à 31km de moyenne, quand je compare mon niveau dans mon coin me dit que je suis pas si mauvais.

N'oubliez pas que les coureurs que vous regardez à la télé ne sont que les VRP des grandes marques.

Les quelques secondes ( prouvé c'est la différence cadre acier et carbone sur lamentée de l'alpe d'huez) qu'amène le matériel sont chèrement payées… mais après tout chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut.

J'ai donné mon avis sur les roues carbones, peut être  était il inutile mais ce que je dis c'est que tu peux taper des roues en or si t'as pas la cuisse tu verras rien et si tas la cuisse tu verras peu.

Ps: pour en revenir au power balance y en a  qui sont encore persuader de leur effet malgré les démentis du fabricant…comme quoi l'esprit…

donc en guise de conclusion si mettre des slr te donne l'impression de mieux rouler et te pousse a te dépasser…vas y sans problème

Perso je préfère mettre 1400€ pour des vacances et c'est un repenti qui parle.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr,

je m emballes pas

je fais pas de lettre solennelle

si je me permet de vous répondre sur mes km et ma pratique c'est parce que vous m'écrivez :Cette différence se sent quand tu as suffisamment de kms ds les jambes pour pouvoir les emmener. Si tu roules peux il est clair qu'elles vont rien t'apporter car t'auras pas la puissance qu'il faut pour les exploiter."

je cite le power balance car c'est l'exemple parfait de ce que l'impression peut faire comme effet au ressenti;

Alors j'exagère rien du tout je m'exprime

Je n'ai pas la science infuse et jamais prétendu l'avoir

Vous avez posté et on vous répond ce que vous voulez entendre et le contraire.

La prochaine fois écrivez vous un post personnellement, répondez vous et vous serez d'accord avec vous même…du moins j'espère car aux vues de votre réponse vous ne semblez pas avoir les idées claires.

Achètes tes zipp et restons la.

là suis entrain de m'énerver

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso si je devais acheter aujourd'hui, je prendrais selon mon budget des zipp 303 à boyaux à 1495€, des campa bora one 35 à 1269€, ou corima viva s à 1250€"

Et parmis  ces trois roues a boyaux , a ton avis ,laquelle pour 1 cycliste de 90 kg (j'ai déjà des neutrons -vieilles- et des bullets ultra 50) .

Et lesquelles freinent le mieux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ''toutes les roues se ressemblent'' et ''je vais gagner une ou deux dents'' on aura décidément tout lu sur ce forum....

La faculté de sentir une différence entre 2 paires de roues n'est pas proportionnelle à son niveau, son poids ou son entrainement. Tout un chacun peut ressentir des qualités ou défauts de sa paire de roue.

Comme il est difficile de mesurer les réelles différences de performances entre 2 paires de roues, le mieux est de vraiment être franc envers soi. Si c'est pour le look, fais toi plaisir. Si c'est pour la performance, prépare toi à ce que cela ne soit pas révolutionnaire surtout si tu roules à train constant. 

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...