Aller au contenu

Reparation et degat moral


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

bonjour ,

suite a un accident de circulation    04- 07 ou j ai ete la victime ,2 cotes félées 9  et 10 ,2 semaines de douleur assez intense (3 jours pas dormir), je suis a l arret velo car les delais remboursement sont tres long expert  etc .. et de réparation idem , je commence a avoir envie de donner des baffes a tout le monde .....je crois que je suis en manque    ggrrrrrrrrr

je suis occupée d essayer de monter un dossier pour prejudice  d agrement pour  compenser un peu ma perte de bonne humeur et surtout les 5kg que j ai pris   , je n aime pas la cap et je ne veux que mon velo

pour tout dire  jen ai marre , mes vacances approche j avais projet   velo dans l ain  avec toutes les belles cotes dans ce coin  coté annecy et je suis desespéré quand a une  solution rapide

avez vous deja fait cette demarche et si oui quelles ont été les résultats

on me  dit que cela ne sert a rien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tauto flagelle ,jespere que cest pour rire que tu dis ça

je me fais foutre en l air par une bagnole en velo et ça te fais marrer  je vais etre indemniser je ne suis pas en tort , mais je veux les faire casquer plus  

tu fais du velo ,,?  quand tu ne peux en faire ça ne te manque pas ?    cest ça qui me fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes vache avec lui les gars!

 

moi aussi au mois de juin j'ai été renversé par une voiture le gars est en tort et comme lui j'attends Mon ARGENT qui m'est dû

je le comprend  moi ca fait 3 mois et on me dit que comme c'est les vacances ca tourne au ralenti

 

on ne choisi pas de se faire renversé  et quand heureusement les sequelles physiques sont minimes il y a toujours les séquelles morales: peur de remonter sur un vélo, les objectifs fixés que l'on ne peut pas faire.......

si tu restes inactif ca te bouffe  et quand tu n'a pas trop de moyen oui tu attends ton argent parce qu'un naze t'a renversé et oui ca met en colere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu interpretes mal.

il veut reparer son vélo , pour le reparer il a besoin d'argent non !

sans argent pas de reparation et donc pas de vélo

si je n'avais pas un vélociste sympa et un peu d'argent de coté, je n'aurai pas de vélo

quand tu ne fais pas de vélo meme si tu manges comme avant  tu grossis sauf si tu fait attention

 

et chacun et different c'est peut etre difficile pour toi a comprendre Benoit mais oui tout le monde n'a pas d'argent de coté et tout le monde ne reagit pas pareil face a l'inactivité

et son sentiment d'injustice est compréhensible

pour ma part quand tu te fais buter par un gars qui est en tort qui te gueule dessus sans demander si ca va, qui fait tout pour ne pas faire le constat  et qui en plus n'est meme pas capable de le remplir parce qu'il est tellement cachetonné qu'il ne tient pas debout.....

qaund l'assurance du gars te fait ch..r pour faire un dossier  avec toutes les pieces justificatives que tu le fais et qu'apres on te dit c'est les vacances  alors .....

Je comprend tout a fait son ressenti

si tu ne le comprends pas c'est soit parce que tu n'a jamais vécu la situation ou soit tu n'arrives pas a te décentrer de ton cas  et c'est dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie vincent et elliot qui ont compris le sens du post ,

maintenant ,pour monsieur bastille benoit et remy loriot au vu de votre air hautain et le peu de considération que vous  accordée aux personnes ,que vous ne connaissez même pas ,vous ne devez pas touchez terre bien souvent

je n ai pas de deuxième vélo ,tout a été investi dans celui -ci .

suite a cet accident je n ai pas arrêtez le travail en espérant que j allais me rétablir rapidement ,si vous aviez subit mon préjudice physique , je ne suis pas sûr que vous n en auriez pas profitez ,(cela depend du travail que vous avez). d apres  vos dires  sur le nombre de chutes que vous auriez eu ,vous ne devez pas beaucoup savoir rouler

j ai hesiter avant de répondre ,je crois que si l'on s 'était trouvé face a face et que vous m' auriez tenu ce discours  la première des baffes était pour vous .

je ne suis pas un pleurnicheur , je suis victime du système qui te fait payer ,et quand tu es dans ton droit on fait tout pour t "oubliée

pour les 4.5kg j etais tellement dans mon trip et prêt pour la saison qui commençait vraiment que cela m a complèrement demoralisée, d' ou cet effet inverse a ma volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi jean pierre!

c'est clair que moi aussi ca me met en colere

quand on doit payer il faut le faire tout de suite sinon on a des supplements ou autre

quand ils doivent payer s'est tout un problème entre  :

les 20 jours pour avoir le dossier

il nous faut les factures

puis 15 jours apres  c'est pas les factures c'est des devis de reparations puis apres

la maintenant c'est les vacances on est en sous effectif

Il y a de quoi en avoir marre

Généralement on ne demande pas a se faire renverser

le gars qui m'a renversé qu'est ce qu'il a : rien  et je suis sur qu'il s'en fout royalement de se qu'il a fait  il est pas emmerdé avec les pépins physiques  les rdv médicaux les papiers a faire les factures a garder les papiers a envoyé les coup de tel a donner plus le moral baisse  et les peur de remonter sur un vélo

 

et quand un plus il y a des gars qui te font la morale la ou certains essaient trouver une petite aide ou de la compassion ...

 

Sinon benoit vu que tu tombes pas mal un conseil mets des petites roulettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement, tu n'es pas à prendre avec des pincettes...

Perso, je ne crois pas avoir écris que tu étais pleurnicheur, feignant ni quoique ce soit d'autre. Ou alors tu accordes beaucoup de sens cachés à mes écrits.

J'ai fait un brin d'ironie sur ta façon d'écrire qui te rend difficile à lire. Rien de plus. Je l'assume d'ailleurs.

Le mal écrire est une plaie dans notre société je trouve (Langage SMS et manque d'efforts sur l'orthographe, la grammaire etc...).

Pour te répondre sur mes chutes, je te dirai qu'en général, j'essaie de les éviter. Ca ne m'empêche pas de rouler entre 10000 et 12000, avec entre 15 et 25 jours de course par an. Par ailleurs je ne comprend pas en quoi le nombre de chute a un rapport avec le fait ou non de savoir rouler. A la rigueur, on peut penser que plus on est agile et on a d'équilibre, moins on chute, mais ce n'est pas si évident que ça.

Ceci étant maintenant mis au point, je te souhaite d'obtenir les réparations que tu attends le plus rapidement possible.

Et pour les baffes, si un jour tu passes dans mon coin, fais moi signe, on pourra toujours arranger ça si tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant , je vous  sent un  moins médisant par rapport  a vos precedente réponse ,et surtout un peu plus réceptifs a ce que j avais essayé de vous fare comprendre , je vous en remercie , a tous les deux.

pour toi remi , si je peux me permettre ,tu as surement plus de bagage scolaire que moi , j ai commencé le travail a seize ans  ,mais tous les hommes ne peuvent pas prendre des coups sans broncher , c est mon cas .

je ne t en veux pas pour autant  pour moi   cest clos , et si on se rencontre un jour a vélo , j espère me venger en te laissant derrière moi

benoit ; j espere et apparemment  c est le cas au vu de ta verve , que tu es encore en état pour pratiquer le cyclisme ; pour terminer , si je vous dis que je crois être plus ou moins en manque  si je n ai pas mon vélo . me croirez vous ?

Bonnes nouvelles reçu ce jour a 14h30, il est réparé en partie  pour samedi 19heures. il manquera mes nouvelles roues

dimanche je roule ,ou  peut être samedi soir .....

mes vacances debute si tout va bien  debut septembre et je pense allé dans la region du col de la colombiere et des aravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier-coller d'un post que j'ai fait sur un autre sujet similaire dans le forum "route"


 


En ce qui concerne le vélo, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire........ça s'appelle la vétusté.


Par contre en ce qui concerne ta santé, tes douleurs, et ton incapacité a pratiquer ton sport, il faut impérativement demander à la partie adverse des indemnités; pour la douleur ça s'appelle du "prétium doloris" . Il te faudra des certificats médicaux, ça sera long, mais surtout il ne faut rien laché.


J'ai été dans le même cas que toi, un accident moins grave, pas de gendarmes, pas d'hospitalisation, juste des grosses douleurs aux cotes: j'ai obtenu plus de 1000€. Sans compter les réparations du vélo et le remplacement de mon maillot déchiré.


Un conseil (si tu n(étais pas en tort bien sur) bats-toi, ne laisse pas tomber et ça va compenser la vestuté de ton vélo


 


Pour cet accident j'ai été touché aux cotes, sans fractures mais ça m'a handicapé plusieurs semaines, même si j'ai pu rouler assez rapidement. J'ai obtenu les indemnisations 18 mois après l'accident.


Un conseil, bats-toi, ne laisse pas tomber, fais intervenir ta responsabilité civile si tu n'es pas licencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au total;

-Double fracture tibia péroné, 11 vis et une plaque dans la jambe.

-Une clavicule 

-Assez de côtes pour faire un barbecue géant.

-Traumatisme facial, fracture du plateau orbital et perte de sensibilité irréversible d'une partie du visage, déficit visuel oeil gauche.

-luxation semi lunaire du carpe et 3 ligaments arrachés.

-Entorse grave de la cheville avec arrachement ligamentaire.

-Fracture multi fragmentaire du calcanéum.

-Traumatisme crânien avec PC et épisode amnésique."

 

a part les roulettes ,tu as essayé les freins ? -tu sais les trucs sur ton guidon a gauche et a droite-😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1

 

Je suis en plein dans le cas.

Accident le 17 mai. genou esquinté et diverses contusions (j'ai explosé le pare-brise avec la tête).

  • Préjudice physique : j'ai reçu une provision de 500 € par chèque.

l'expertise est à venir (plus mon toubib du sport entre-temps) pour la suite et fixer le montant final du Préjudice physique.

  • Préjudice matériel :

Suite expertise prise en compte réparation (bris de fourche carbone), cuissard et Casque = env. 600 €.

Il faut ensuite relancer pour que ce chèque réparation arrive, c'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour votre soutien , question velo je vais etre indemnisé , les assurances essaient quand même " d oublier " quelques dégats sur le vélo, mais je suis toujours sur leur talon .

pour les dommages corporelles il me font une offre a 300 € avec le prix des chaussures compris ,sachant ce que j ai subit et la douleur ressentie je pense ne pas m' en contenter

je suis licencié ffc mais je crois inutile pour l ' instant d y avoir recours

+10%  d 'accident vélo ,voiture  pour les six premiers mois de 2012 , cela fait réfléchir sur les conditions dans lesquelles nous pratiquons  notre sport.

j ' en ai parlé avec des licenciés de la région voisine , beaucoup ont été victimes de la route

je me demande si le vtt est moins risqué , pas les même risques mais  surement beaucoup de chutes seuls dû au relief des chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment moins blessé que toi, j'ai obtenu 1095€, en plus du dédommagement matériel (vélo+vêtements); donc refuse les 300€. Si j'ai bien compris tu n'as pas fait de déclaration à ton assureur FFC, c'est dommage. Moi c'est mon assureur licence (FSGT) qui a fait l'intermédiaire avec l'assurance adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

C'est mon tour. Il y a 2 jours, une voiture a démarrée au stop alors que je passé devant elle à 40km/h. Résultat, aucune fracture, par contre le genou (entorse) et cheville ont doublés de volume, douleur épaule et poignet, des hématomes et contusions sur tout le corps. 0 ITT, arrêt de travail de 3 jours pour le moment. Le vélo carbone est coupé en 2, tenue HS. Par contre, j'ai des éraflures sur le casque, la montre GPS et les chaussures. Dois-je déclarer la montre, le casque et les chaussures. Comment dois-je faire ? Vont-ils m'indimniser ces derniers ?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...