Aller au contenu

Repose en paix Sylvain Mollier


Matthieu CONSTANZO
 Share

Messages recommandés

Tu étais pére de famille né en 1967, sportif amateur accompli, en congé parental et travaillant à Ugitech, tu avais décidé de tester un nouvel itinéraire en vélo passant par Doussart et Chevaline dans la Haute Savoie et tu t'es trouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Le ou les tireurs ne voulaient pas de témoins, tu pratiquais ta passion et tu ne demandais rien à personne et cela aurait pu et pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. Je ne te connais pas Sylvain mais je présente à ta famille et à tes proches mes plus sincéres condoléances. J'espére que là-haut tu as des bosses et des cotes à l'infini. Repose en paix. Et merci aux rigolos de ne pas polluer ce post comme sur l'autre où on ose rigoler d'une tragédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots ne peuvent pas representer reellement l horreur que ces gens ont subi.Pour le cycliste c est aussi terrible,pour lui et sa famille.Par fois le sort est contre vous et c'est inexplicable et terriblement triste.Tu as bien fait mathieu d'ouvrir un post a sa memoire,c'était un collegue de passion,et tous les cyclistes sont tristes pour lui.Partir sans jamais revenir est la pire des choses qui puisse nous arriver.Sinceres condoleances à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas que pour notre ami cycliste disparu que le destin a été cruel, pour les deux fillettes survivantes et orphelines à jamais... mais la raison pour laquelle j'ai insisté lourdement sur Sylvain, c'est que l'on part pour un tour en vélo et ne plus en revenir à cause d'un destin tragique est quelque chose de difficile à supporter. Le deuxième cycliste arrivé sur les lieux du drame peu à peu aurait pu être la victime mais il s'est fait doubler peu de temps auparavant. A quoi tient la vie ? à pas grand chose...c'est ce qui m'a fait réfléchir : la vie est sacrée, rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tous les ans il y a des milliers de tué sur la route souvent non fautif .....c'est dur a accepter mais c'est la chance ou pas ....

Dans le cas de Sylvain Mollier c'est spécial et cruel  mais il aurait pu trés bien etre renversé par un alcoolique en bagnole ......il était la au mauvais moment cela aurait pu etre un autre ....

 

Condoleance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je me faisais la réflexion! Le cycliste n'est pas mort en pratiquant sa passion, ce n'est pas comme se faire enquiller par une voiture sur la route.

C'eut été un promeneur solitaire en pleine rêverie 😃 qui par malheur aurait croisé la sanglante route des tueurs, son funeste destin eut-il suscité autant de réactions? Rien n'est moins sûr.

Pour autant, sans me ranger au concert des condoléances, après tout je ne connais pas les victimes, je n'en respecte pas moins le deuil de toutes les familles touchées par ce drame.

Et je ne peux m'empêcher de penser à ces deux petites filles à la vie brisée, à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Tes interventions démarrées à 13h 28 puent le mauvais goût, voire l'indécence, à 50 km à la ronde ...

Il y a des fois où on te sent complètement déconnecté pour sortir des inepties pareilles qui dévoient l'esprit de ce post lancé avec tact par Matthieu.

Merdique tu es, merdique tu resteras, à l'évidence. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne suis sur le forum que depuis fin juillet. j'ai vu un post passer sur quelqu'un qui était tombé à cause d'un Belge. J'ai répondu (en retard au post). Bien sûr qu'il y a des dizaines que dis-je des milliers de morts tous les jours (famine, guerre, accidents, tueries, maladie) mais de temps en temps penser à la personne, à sa famille et ses proches met un peu d'humanité dans notre vie où il n'est question que d'indifférence et de nombrilisme. C'est certes une goutte dans l'océan des disparitions mais j'y tiens. C'est sûr que si c'était un marcheur, je n'aurais pas posté sur un forum de cyclistes. cela aurait été un motard oui (je suis motard); bref, on se relie aux uns les autres par notre activité, nos loisirs. Quand je vois à quel point les cyclistes ne disent pas bonjour en nous croisant...je me dis que le monde devient de plus en plus égoïste, hypocrite et abject. Un peu d'humanité et de bonne volonté ne font jamais de mal sinon on se retrouve avec des situations ubuesques où les gens se tapent pour une place de parking et les passants ne disent rien...ils comptent les points 😢 pauvre société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...