Aller au contenu

Reprise après fractures du bassin


Messages recommandés

Super Sébastien. Voilà aussi une bonne nouvelle! Prends ton temps , tu vas vite revenir en forme. Comme préconisé par Richard démarre en HT 15 mn puis rallonge progressivement et surtout petit braquet premières fois. Fais aussi des étirements à chaque fois. Tu verras que nos réflexes sont vite de retour.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir SEB,

pour moi je suis dns le meme probleme sauf que pour moi c'est le poignet ( voir mon post ) donc comme toi j'attend le delais de 3 a 6 semaines pour en savoir plus , j'ai RDV le 19 fev avec le chir j'espére avoir de bonnes nouvelles ....

en tout les cas bon courage , ca va le faire ....

a bientot DOM 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb ,

Comment vas tu ?? 

Bien comme prévu , j'ai revu le chirg ce matin , radio nickel et retrait des files ,  poignet un peu raide mais bonne mobilité des doigts et quelques fourmillement dans la main , mais qui devrait disparaître dans le temps ....

Bon je me dit que finalement dans mon accident ca va assez vite , reprise néanmoins prévu pas avant fin mars début avril rééducation passive et active par la suite ....

Je te souhaite d'avoir la même recup , le corps sait faire des merveilles parfois .....

Bon courage à toi et espérant avoir de bonnes nouvelles pour ta santé ....

Amicalement a toi a bientôt ....

Dom...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom,

c'est nickel, bonne nouvelle! Il est sûr que ca reviendra vite.

Pour ma part, après des débuts un peu raide, ça va de mieux en mieux, à la fois dans la vie quotidienne que sur le vélo. J'ai repris sur home trainer et il me tarde de reprendre la route quand je vois de beaux après midi ensoleillé! Pour ce we, vu la météo, c'est râpé, ce sera dans le garage!

Bonne réduc et à bientôt (sur le vélo pour se raconter nos cascades...)

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sébastien,

Première sortie hier matin sur route avec le VTT ! Sortie de 58 km sans problème sauf un vent tourbillonnant gênant pour la reprise et sur un parcours avec des dénivelés. Pas d'appréhension particulière mais je suis rentré quand même fatigué mais sans douleur. Je vais continuer le home-trainer et essayer d'augmenter les sorties sur VTT en fonction du temps.Je me donne la fin du mois pour reprendre le vélo route.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pierre,

ça y est première sortie! Enfin si on veut. En fin de journée, une petite balade de 32 Km histoire de voir... Beaucoup d'appréhension, puis au final, de bonnes sensations malgré une petite descente au ralenti. Seul bémol, au bout de quelques kms, lorsque je me suis levé sur les pédales, j'ai eu l'impression que ma hanche allait se casser! Douloureux, mais plus rien par la suite.

J'attends ce we avec impatience pour faire une vraie sortie 50/60 Km avec un prolongement possible si ça tourne bien.

En attendant un peu de HT pour retrouver le rythme.

Bonne reprise.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

Très bonne nouvelle ! Je suis très heureux pour toi. La première sortie est très importante pour le moral et permet d'effacer les mauvais souvenirs. Pour ma part, je continue mes sorties sur route avec le VTT ( 2 de 72 km et une de 85 depuis le dernier message) et trois entraînements sur HT (45 mn variées). J'ai repris de l'assurance mais je reviens un peu cassé. J'ai perdu dans les côtes, quant au foncier ça revient vite. Je vais donc dès la fin de cette semaine reprendre le vélo route un peu plus léger ! J'ai encore quelques séances de kiné qui consistent essentiellement à faire des étirements. Une étape importante restera à franchir, rouler de nouveau en peloton...à suivre dans un prochain message.

Bonne progression et bon courage. Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai lu vos messages et je vois qu'après fracture du cotyle relativement grave vous avez mis en charge au bout de trois mois.

j'ai eu la même fracture et le professeur m'ayant opéré m'a parlé de 6 semaines avant de poser le pied à terre, à confirmer bien sur lors d'un rendez-vous à l'issue de ces 6 semaines.

ma question est de savoir si j'ai mal compris parce que la différence de temps est énorme.

je vais investir également dans un HT, primordial pour une rééducation. 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces différences de délais  de reprise d appui et de mise en charge s expliquent par la localisation de la fracture sur le bassin   si le cotyle est fracturé c est souvent 3 mois si c es l aile iliaque c est 3 a six semaines  si la fracture est stable ou non donc c est avant tout le médecin qui a son patient devant avec ses radios qui a l avis le plus pertinent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, j'ai bien le cotyle antérieure droit qui a explosé plus fissure remontant dans le bassin, j'ai été opéré il y a 3semaines  demain.

de toute façon je ferai ce que l'on me dira, mais je m'étais préparé à 6 semaines, on va dire 12 maintenant comme ça pas de fausse joie. Je préfère perdre un peu de mon temps et revenir guéri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mathieu,

pour ma part j'ai eue fracture du cotyle gauche antérieur complexe le mois de septembre dernier, il a éclater en plusieurs morceaux, le professeur m'avais dit 10 semaines avec 5 kilos sur la jambe gauche, et ensuite 25-30 kilos,  au bout de 12 semaines remise en charge complète de la jambe. Pour le home-trainer j'ai repris après 10 semaines 15 minutes par jours sans mettre de force, juste pour faire tourner l'articulation.

voilà mon expérience mais tout cela dépend du professeur qui t'a opérer et du type de fracture, ça reste une opération complexe et il faut vraiment écouter les conseils des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme le dit Michel, cela dépend vraiment de la localisation de la fracture et aussi, je pense, de chacun. Moi, par chance, je n'ai pas eu de fractures déplacées. Résultat, au bout d'un gros mois, reprise sur HT puis la route. Même si ça a été un peu dur au début, les sensations et la forme reviennent petit à petit.

A priori, pour une fracture du cotyle, il faut compter 3 mois. J'ai eu chaud, au premier examen, le doc pensait que j'étais bon pour l'opé puis finalement non.

En tout cas, bon courage à toi, sois patient, c'est pas évident mais dis toi que le meilleur est à venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je remonte le post, il y a deux mois, j'ai fait une belle chute en vtt, fracture du bassin + sacrum, j'ai pu reprendre le velo sur HT 1mois et demi après, j'ai eu aussi une disjonction de la symphise pubienne, , ma question avez vous eu mal au adducteurs, et j'ai encore une insensibilité au niveau du bas de la fesse, je suis aller voir un ostéopathe qui ma remis d'aplomb, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Non aucune douleur aux adducteurs, et d'une façon générale pas de grosses douleurs musculaires aux jambes, mais plutôt de la fatigue générale pendant 2, 3 semaines. Pas d'inquiétude, reprends doucement, tu verras la nature fait bien les choses et il faut simplement l'envie de reprendre l'activité sportive, sans appréhension.

Pour moi, voir plus haut, dès le lendemain de l'autorisation de mettre le pied par terre (fin janvier 2015), j'ai repris progressivement le HT, puis le VTT pour me rassurer et après un mois le vélo route. En avril, j'ai pu rouler presque normalement et j'ai pu effectuer plus de 9000 km jusqu'en fin d'année, deux courses en UFOLEP GS pour tester et me donner confiance( évidemment résultat pas à la hauteur mais c'est bon pour le moral !). Reprise totale et normale en 2016, plus de 10000km à ce jour et plusieurs compétitions. Bon à 67 ans je m'en tire très bien :)

Je te souhaite un prompt rétablissement, patience, courage !

Bien sportivement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après fracture du col du femur je suis revenue au vélo avec autant d envie ,4mois d arret de travail mais reprise de l activité vélo bien avant ,tranquille , mais je me dis   est ce que cela serait encore pareil s il m arrivait encore une grave chute  1fois : 2 fois peut être  mais je ne crois pas que je repartirai pour la troisième . il m arrive encore , 2ans après de ne pas me laché complètement dans les descentes car j y pense ,en fait ce n est pas le plus important d aller vite en descente ce que j aime c est me faire "mal " sans prendre trop de risques et sur le plat et les côtes ça me va,    y penserez vous ?

bon courage et rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être trop impatient,cela mais arrivé il y a que tout juste 3mois,je re-roule depuis 1 mois,mais le truc qui me gêne le plus c'est vraiment quand je force mon adducteur gauche (coté de la chute) me fait un peu mal,après c'est sur moi j'ai en plus le sacrum et la symphyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...