Aller au contenu

Resultat vo2 max


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je viens de faire un test de VO2 max et voici les données;

 

Seuil aerobie 3427 ml/min correspondant  à une fréquence cardiaque de 165 BPM.

Ma vo2 max est de 4127 ml/min à une puissance de 325 watts ce qui correspond à une frequence cardiaque 185 BPM

Selon le medecin je pourrais faire progresser ma vo2max de 20 % pour arriver à 5000 ml/min , je dois vous dire que je pratique le velo depuis 16 mois environ , (6 mois d entrainement , et 1 an de compet en 3eme caté ufo)

J ai 33 ans , je mesure 1m74 pour 78 kg , je suis encore en surpoids mais j ai perdu une dizaine de kiols en 12-15 mois et cela sans faire de régime particulier comme je voulais pourtant le faire au début.

Que pensez vous de ses stats ? me concernant je trouve les watts pas terrible du tout, pourtant, je suis , selon mon entourage puissant 😳, bizzzard.

Merci de vos reponses.

Pierre-Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre-Anthony,

Ton niveau de puissance n'est effectivement pas spécialement élevé. Dans l'absolu 325W au max à l'effort, c'est bien mais sans plus pour ton âge et ton poids. Mais rapporté à ton expérience de cycliste, c'est pas mal du tout et avec 16 mois de pratique, ta marge de progression est encore importante. Mais dans un test d'effort complet comme celui-là, les chiffres les plus importants ne sont pas ceux-là.

Plus intéressante est la VO2max. Cette donnée se ramène à la masse corporelle pour rentrer dans une échelle de comparaison. Ramené au poids, cela te fait met à 53ml/mn/kg. C'est perfectible à 33 ans. L'entrainement et la poursuite de ta perte de poids devraient rapidement te faire passer au dessus des 60 (ne serait-ce qu'en arrivant à 4500ml/mn avec un poids de 72kgs pour 1m74). A plus de 60, ça fait déjà une bonne cylindrée.