Aller au contenu

Retour ksyrium pro UST


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

C'est par curiosité, je pense qu'il mesure 23 mm de haut. C'est marrant Hutchinson qui fabrique les pneus yksion ne fait que du 25 et bientôt du 28 mm (mais pas de 23 mm) comme pour Mavic (25 et 28 mm)

http://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-performance-11storm-1-standard

Je pense qu'il vont arrêter le 23 et faire que du pneu estampillé 25 mm alors qu'il y a de forte chance que se soit un pneu batard (24 mm) et pour le pneu de 28 mm (estampillé 28 alors que ce doit être un 27 mm), économiquement moins tu as de référence meilleur c'est. Mais bon si c'est le cas avec l'arrivée des jantes plus larges ils ont certainement raison.

Allez j’arrête de me prendre la tête.

 

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon nouveau vélo avec ces mavic pro ust mercredi .Contrairement à Georges ,ma roue libre est bien plus bruyante que mes ksyrium élite ,je me demande même si c'est normal .Après un petit essai de 50 kms hier pour affiner mes réglages sur le vélo je peux donner mes premières impressions ( qui vaudront ce qu'elles vaudront vu que tout le vélo est neuf ).Tout d'abord le confort : il est royal ,le toucher de route est "velouté" et très agréable ( gonflé à 6.5 et 6.7 ) , elles filtrent parfaitement les aspérités de la route tout en ne s'écrasant pas .Ensuite le rendement : je les trouve bien plus rigides que mes ksyrium élite et elle ne bougent pas d'un poil quand je me met en danseuse ( je ne suis pas très puissant non plus ) ,mon nouveau cadre étant plus rigide aussi , ça me fait un ensemble très réactif .Tout ceci est une première approche mais pour l'instant ,le tubeless répond bien aux premières attente qui sont rendement et confort , a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant crevé tout à l'heure sur des dépôts de verre (accident auto apparemment), j'ai littéralement déchiré mon pneu. Changement de chambre sur des jantes affreusement retissantes, plus le froid et la nuit qui arrivait, bref la galère... Je commence à songer à ces fameuses mavic avec leur système ust. Quelques interrogations cependant. Dans le cycle ils insistent sur le fait qu'après avoir mis le préventif il faut impérativement rouler, tourner simplement les roues à la main ne suffisant pas, les pneus étant à plat le lendemain. Dans l'essai vidéo matos vélo ça semble pourtant bien de cette façon... Alors ? De plus je viens de lire un essai vélo Channel, qui explique avoir eu une crevaison dans leur essai, et qu'ils ont réparé avec une chambre, là non plus je ne comprends pas bien... La vidéo matos vélo là aussi semble prouver le contraire... Ensuite le besoin d'un fond de jante, je trouve cet accessoire un peu contraignant quand même... Donc encore quelques interrogations pour moi, vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme promis ,petit retour sur mes mavic Pro UST .Pour rappel ,elles sont montées en tubeless avec préventif et ont 2000kms .

Tout d'abord le confort et la tenue de route  : gonflés à 6.8 bars , les roues filtrent très correctement les inégalités  de la route ,je n'ai pas eu de glissades sur route humide ,j'ai plutôt une sensation de sécurité .Très sensibles à la pression ,les pneus Mavic se montrent encore plus confortables si on descend encore un peu la pression vers les 6 bars et tiennent mieux la route par temps humides .

Pour ce qui est du rendement : Elles sont plutôt rigides , quand on se met en debout  ,elles répondent vraiment bien ( peut être aussi une histoire de cadre ) et sont correctes en  aéro je ne sens pas de "freins" à part mon humble niveau .

Côté usure , après 2000 kms la roue avant est encore nickelle et l'arrière est je pense à 40% d'usure .Aucune crevaison malgré le très mauvais temps de ce début d'année

Ce petit CR vaut ce qu'il vaut , je ne suis pas journaliste mais si ça peut aider quelqu'un 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic semble avoir effacé les principaux inconvénients, mais il y a encore quelques détails qui me chagrinent. Comment se comporte le liquide si le vélo est stocké au froid et sans rouler pendant une longue période? Comment se rendre compte que l'on a crevé et qu'il faut remettre du liquide? Les pneus Mavic semblent encore très sensibles à la perforation de ce que j'ai pu lire sur les essais, mais le système est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même !

Déjà les roues UST sont livrées avec les pneus montés. Et franchement, monter un pneu UST sur une mavic UST est bien plus facile qu'un fusion 3 ou un One sur une shamal. Ensuite il claque à 3-4 bars sans même appliquer de l'eau savonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les elit 2017 (non ust) et les pro ust. En effet les rayons sont différents. Et cela joue sur le comportement de la roue. Ce n'est pas enorén, mais quand même sensible. La pro est plus rigide. Je ne peux pas juger objectivement le confort car d'un côté il y a des tube type et de l'autre des tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas franchement une différence de taille entre les rayons de la elite et ceux de la pro. Sur la shamal les rayons aussi sont très larges.

Après Mavic "vend" des caractéristiques différentes entre les aciers et les ztcrals. Et je suis bien incapables de les vérifier.

Une fois sur une cyclosportive j'avais discuté avec un ingénieur/technicien de chez Mavic. Je lui avait dit que 300€ d'écart entre la elite et le pro pour un gain de 150g avec une jante annoncée au même poids cela faisait quand même réfléchir. Il m'avait répondu qu'il n'y avait pas que cela comme différence. Qu'entre les moyeux et les rayons différents cela faisait une fois au comportement différent et supérieur.

Que lui répondre? J'ose juste espérer que ce n'est pas faux. Je constate juste que la pro est plus rigide et plus dynamique. Mais la différence n'est pas énorme et pour beaucoup les 300€ d'économiser peuvent être investi dans une bonne selle et un bon cuissard qui apporteront plus de plaisir🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour Georges je vois que tu possèdes les ksy pro ust, J'envisage cet achat, je vends mes jp racing duke bacara 35 mm à regret, mais plus envie de boyaux. J'ai une paire vieille paire de ksy sl ssc pneus qui fait encore son boulot, et une paire de r sys pneus bien trop raide à mon gout que je vais vendre aussi. Tout ça pour dire je passe au tubeless pour le confort, et mavic pour la simplicité du montage. Donc comme tu as du recul sur ces ksy pro ust peux tu stp m'en dire un peu plus sur leur réactivité, rendement, en bosse, en montagne, et sur le plat tout de même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...