Aller au contenu

Retour Scott Addict


Thomas LOEUILLIEUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un nouveau vélo . Je me présente rapidement : 1m83 pour 60kg , je suis plutôt grimpeur , j'ai un style assez particulier , je passe beaucoup de temps en danseuse mais je suis très véloce une fois assis . 

Je roule sur des parcours vallonnés et plats toute l'année mais il n'est pas peu probable que je fasse quelques semaines dans les Alpes . Et je préfère par dessus tout les gros pourcentages (>15%)

Je suis intéressé par l'achat d'un scott Addict 2015 mais j'ai quelques questions sur ce modèle :

-Tout d'abord au niveau de la taille , je mesure 1m83 mais il encore possible que je grandisse un peu (1m85-86 max) un 56 ne sera pas trop court au niveau longueur ?

-Je possède actuellement un spe Allez que j'avais acheté pour débuté mais qui ne me convient plus du tout , vélo beaucoup trop lourd (9kg) , manque de nervosité , cintre trop haut malgré une potence plongeante ( je possède un 56 ) , je ne risque pas ce problème avec ce vélo ?

Et pour finir votre ressentis sur ce vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille du cadre je n'en sais rien… Mesure ton entrejambe, ça donnera une indication supplémentaire…

Pour ce qui est de ce modèle, personnellement je roule là-dessus depuis 1 an. C'est un excellent vélo, très bien fini. Je ne lui trouve pas de défaut particulier. Si tu y associes une paire de roues correctes, c'est un cadre qui répond bien. 

Si cette marque te plait et que tu as un revendeur dans ton coin pas de raison de te prendre la tête… 

Eventuellement tu peux regarder le CAAD 12 Cannondale qui me semble un vélo vraiment intéressant… Certes c'est de l'alu mais les caractéristiques intrinsèques de ce cadre (nerveux, léger…) le mette à égalité avec de très bons cadres carbone… Avec un prix bien moindre…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

j'ai comme "mulet" un Scott Addict 10 (Ultegra 6800) de 2014 en taille 56 ! Je mesure 182cm et 88cm d'entre-jambes, donc hauteur de selle pour moi de 78cm !

J'ai mis une potence de 100mm à la place de l'originale, et lui ai mis des Ksyrium Slr pour l'été. Je voulais un vélo réactif en montagne tout en étant confortable. Point de vue poids j'arrive à 7kg200 pédales comprises.

C'est un excellent vélo, le meilleur de ce que j'ai eu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas.

Adepte de Scott, je roule actuellement sur un Addict Team Issue de 2014. Avant j'ai eu un Addict R2 de 2010 et un Foil 40 de 2012.

L'Addict nouvelle version est sans contest le meilleur vélo que j'ai eu le plaisir d'utiliser.

Un véritable bonheur que ce soit  sur le plat (ok le Foil était un peu mieux), en relances, trajectoires en descente et surtout en cotes où la géométrie du cadre est vraiment faite pour ça.

Pour infos, je roule en Pass D1. 1,75m et 67kg. Pas vraiment rouleur, j'aime bien les parcours vallonnés.

J'ai un pote qui mesure 1,83 et qui roule sur un Addict taille 56. Il est bien posé dessus.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule également sur un Addict 10 2014, je mesure 188 cm, je suis sur un 58 mais avec une potence de 100 MM.

Je pense qu'un 56 avec une potence plus longue aurait également fait l'affaire.

C'est un super vélo, très polyvalent et vraiment adapté au type de pratique que tu décrits.

À ta place, je prendrais un 56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille 56 pour toi.

Addict a Scott depuis longtemps autant route que VTT, Addict R1, Addict R4 pour mulet et Spark pour VTT, c'est un cadre trés réactif si tu l'equipes de bonnes roues R6 ou GT Race Wheels avec des pneus Vittoria Open Corsa CX III et de chambre latex.

Tu vas te sentir des ailes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...