Aller au contenu

REWEL, qui roule avec?


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Je suis dans la même réflexion que toi, bien que j'aie encore un an et demi à travailler.

Dans l'éventualité du titane, j'hésite entre Rewel, pour son bon rapport qualité/prix et JP Levacon dont la réputation n'est plus à faire mais dont les délais deviennent un peu dissuasifs, ceci expliquant cela.

D'après ce que j'ai lu, les cadres Rewel sont loin d'être trop mous, ce serait même plutôt le contraire. J'ignore jusqu'où il est possible d'aller dans la personnalisation. Certains membres d'un autre forum cycliste (dont le nom commence par V et se termine par optimal) en possèdent.

Tu parles du modèle "CSL". Où en parle-t-on ? Sur le site Rewel, je ne trouve qu'un modèle par catégorie (route, vtt, etc) et le choix se limite à "standard frame" ou "custom frame"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je roule 5 à 6000 km dans ma région seul ou avec mon club et le titane c'est un super matériau, pas rigide, pas mou, on dit souvent "le titane te ramène toujours chez toi", preuve qu'il s'adapte à ton niveau à ta fatigue et n'a pas la rigidité d'un carbone, en plus il ne vieillit pas avec le temps

j'ai changé pour un équivalent, en mieux, un acier colombus XCR, le top, sans indiscrétion quel est ton budget car pour ma part je trouve davantage de qualité à l'acier, avec des fabricants ou des soudeurs en France

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Tu dis que l'acier a davantage de qualité qu'un titane. Christian va dans le même sens, il trouvait son titane un peu pataud.

J'ai lu par ailleurs que les cadres titane vivants manquent de rigidité.

Globalement, est-il plus facile de parvenir au bon compromis rigidité/vivacité avec de l'acier ou du carbone ? Que reste-t-il au titane qui justifierait son coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, 

  Tu définis parfaitement ce que je recherche dans le titane: trouver le bon compromis rigidité / vivacité qui va rendre le vélo comme un arc. Il y a 20 ans, j'ai eu un cadre Columbus Hypérion fabriqué par Francis Quillon: une petite merveille que j'ai conservé des années avant qu'il ne termine contre une voiture. J-ai ensuite eu deux titanes certes confortables mais pas du tout "aériens". Rewel semble avoir bonne réputation. Quoiqu'il en soit, cette fois je n'achèterai pas sans un essai préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En résumé titane et acier ont des qualités très proches mais c'est clair que tu trouves un cadre acier + fourche un peu moins cher que du titane sauf à acheter un Van nicholas...

Du côté du titane les anglais ont des prix intéressants : Enigma bikes ou le site planet x

 

Je voulais juste indiquer que quitte à se faire faire un cadre peut être sur mesure ça vaut le coup de réfléchir à l'acier. ...

Cordialement

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes vélos très longtemps. La petite différence de prix entre deux vélos ne sera donc pas l'élément déterminant de mon choix mais plutôt le comportement dynamique et la possibilité de personnalisation. Les cadres carbone actuels ont beaucoup de qualités; leur défaut reste la standardisation (géométrie imposée, notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte JP Levacon ; il fait les deux, titane et acier. Il te répondra de façon neutre. Les caractéristiques mécaniques de l'acier et du titane sont fort différentes, le comportement dépendra de l'honnêteté de ton discours à ton cadreur et de sa capacité à transcrire tes souhaits sur un matériau ou un autre

Quant à moi, j'ai eu un Colnago Master. Quand je suis passés sur un Litespeed, ça a été le jour et la nuit. Il ne faut pas s'arrêter sur un matériau, c'est la façon dont il est travaillé qui fera le comportement. J'ai eu en prêt un Litespeed T1, adulé par son propriétaire mais trop brutal pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;Je possède un vélo titane,un Seven Aerios,il a tout pour lui,rigide mais pas trop,confortable tu n à pas les jambes cassées au retour d une sortie,tu a l impression de rouler sur une route en meilleur état qu elle n'ait, pour preuve lors de passage sur des routes dégradées tu entend les vélos carbone tapes ,mais surtout le fameux coup de raquette lors d un démarrage sec en montée ,et en plus il est super ligth.Pour moi il est idéal à ma pratique,principalement de la moyenne montagne,très bon en montée et très sur en descente,un point négatif le prix,j ai eu bcp de chance ,achete d occase et pile poil à ma taille, ce n est que mon avis,en étant le plus objectif possible ;bon choix et bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

J'ai eu un Le Vacon puis un acier maintenant. En lisant les différents messages, on dirait qu'il n'y a qu'une sorte de titane. Ce serait bien que Michel Clamot vienne en parler car de mémoire, son titane est rigide de chez rigide. Un gars comme JP fabrique des titanes suivant la pratique et le souhait de ses clients. Si la personne demande un cadre bridé pour faire des courses et sprinter, il lui fabriquera....

Il est vrai que le mien était un peu élastique comparé a mon acier mais il avait été fabriqué suivant mes désirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...