Aller au contenu

Rien dans le slip!


Invité
 Share

Messages recommandés

"Température supportable", "légère brise qui rafraîchit bien l'atmosphère"... c'est tout de même la canicule depuis quelques jours, ce qui fatigue l'organisme et empêche de bien dormir la nuit.

Avant-hier en matinée, j'ai fait un entraînement en côte (allers-retours dans une côte d'environ 1 km) : mes pulsations étaient anormalement élevées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mesuré tes pulsations et comparer?

Aujourd'hui avec les températures c'était pas l'idéal pour faire des efforts, en plus il y a pas mal d'ozone dans l'air, dangereux pour la santé.

Hier avec 33°C j'avais 10 puls en plus en moyenne pour le même effort.

Les sportifs de haut niveau ressentent moins les effets de la haute température, par contre moins la condition est bonne, plus la méforme grimpe de manière exponentielle face aux temperatures élevées. L'âge joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur oblige le coeur à monter  plus haut pour réguler la température du corps et sans compter les nuits qui ne permettent pas de récupérer aussi bien. D'habitude je suis autour de 41/44 pulses la nuit et en ce moment jamais en dessous de 50. Petite sortie courte cet après mdi mais facilement 10 pulses au dessus de d'habitude pour la même moyenne. Les prochaines seront très cool, voir même en VTT électrique si la chaleur se maintient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement après être descendu de vélo que j'ai senti une résistance et que je me suis aperçu que les patins arrière frottaient sur la jante !

Il m'est arrivé de monter une côte (Val de Cuech à Salon de Provence) de plus de 4 km et rien dans les jambes, impossible de relancer, ça voulait pas, au sommet je vérifie le vélo, les patins ne touchent pas, je fais tourner les roues, la roue avant coincée, p....n, le moyeu était serré (pendant le transport peut-être ?) et j'avais pas la clé Mavic, demi-tour aussi sec à la voiture, la descente n'a pas été très rapide, j'étais parti pour une sortie de 100 bornes et j'en ai fait à peine une vingtaine (départ de Grans), depuis je ne me sépare plus de cette fichue clé (roues Mavic Ksyrium)...😃

PS : bien plus tard, en descendant mon premier col de la journée, je me suis aperçu que ma roue avant flottait, je m'arrête et vérifie, moyeu cette fois desserré, j'avais la clé 😉

Sinon les jambes qui répondent pas ça m'arrive tout le temps, alors je dégrippe le moteur et ça démarre 😛 j'ai remarqué que lorsque je roule en dessous de mon niveau j'ai du mal, surtout s'il n'y a pas de côte en début de sortie pour se chauffer ou bien si ça roule trop tranquille, même en bosse...

En ce moment c'est la chaleur de la nuit qui ramollit les jambes, il faut quelques km pour les décoincer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à un pote qui se demandait pourquoi son vélo zigzaguait en danseuse, arrêt et fourche pétée, sa femme l'a récupéré à 50 bornes de chez lui.

J'ai eu une expérience un peu similaire, j'avais vu un monteur pour mon cadre acier et je lui avais demandé de me changer la patte de dérailleur Campa pour une Shimano, il m'avait prévenu que ça risquait de ne pas tenir et bien sûr ça n'a pas tenu...

En bosse j'ai entendu un grand clac, comme le bruit d'un rayon qui casse, je m'arrête, j'inspecte mes roues mais ne trouve rien, lorsque je repars je trouve que mon vélo a un comportement bizarre mais pas possible de m'arrêter à nouveau parce que les potes ont filé... les enfoirés...📢

Je roule comme un dératé avec ma bécane qui part dans tous les sens (40 bornes quand même), arrivé chez moi, je récupère les bidons et là je constate que le cadre a cassé net au niveau de la patte, c'était caché par le bidon, le vélo ne tenait que par les haubans et les bases, d'où la sensation d'être monté sur coussin d'air, comme avec une suspension...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...