Aller au contenu

Rien que ça !!


André MENNESON
 Share

Messages recommandés

Le Français Alexandre Dougnier a été suspendu 3 ans par la fédération française de cyclisme, après avoir été contrôlé positif à pas moins de 12 substances interdites, le 17 mai de l'an dernier à l'occasion d'une épreuve de kermesse à Aubervilliers en France.

Ce coureur de 3e catégorie à l'AC Boulogne-Billancourt, présentait dans ses urines des traces de 3'HydroxyStanozolol, de 16B-HydroxyStanozolol, de 4B-HydroxyStanozolol, de 4-Méyhylhexaneamine, de Prednisone, de Prednisolone, d'Oxandrolone, d'Epioxandrolone, de Tuaminoheptane, de Triamcinolone Acétonide, de 6B-HydroxyMéthandiénone et de 17-Epiméthandiénone, selon les détails du communiqué de la fédération.

Dougnier est suspendu jusqu'au 17 août 2014.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà fait l'objet d'un feuilleton de 46 messages, et c'est indécent. En premier de nommer le fautif, ensuite de l'accabler comme si il était un cas unique.

Mais comprenez que c'est une victime de notre société, il a certainement commencé au lycée avec bien d'autres, ou aucun contrôle n'est opéré. Le dopage et sa lutte est une grande hypocrisie, il a eu un grand tort de faire du vélo et en compétition en plus, footballeur il n'aurait jamais défrayé la chronique, alors soyez objectifs et je vous supplie de ne plus abreuver ce forum de toutes actualités sur ce sujet, qui porte tort à votre sport, pour peu que vous ayez un peu le sentiment d'appartenance.

En ce moment "Les billets d'humeur" sont devenus le sujet " politique", et tous sujets sont abordés, mais sachez aussi que certains de nos "tout petits dirigeants" seraient prêts à tout mettre en oeuvre pour légaliser le canabis ! C'est vrai que c'est banal, et quand les médias ont des sanglots dans la voie en annonçant le décès et les années anniversaire de la disparition de Mic Jac, vous vous posez des questions, pas un homme n'avait autant abusé de son corps, et on l'idolâtre !

On ne peut incriminer ce jeune de faire du sport, au moins il avait une dépense physique et il éliminait, la tricherie ou encore le ratage de carrière fait bien sourire. Le problème est bien ailleurs, il est sociétal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça t'avance ce genre de sarcasmes? 

Pour ma part, je n'en reviens toujours pas qu'on puisse admettre que le dopage est inévitable. Considérer les dopés comme des victimes de notre société, comme le fait Bernard, va trop loin à mon avis. Autant porter la responsabilité du tabagisme sur la société également. Il y a eu des tas de pressions sur le fumeur ou le dopé, je sais, mais à un moment le gars a dit «oui» et sa responsabilité a été engagée. D'autres ont dit «non» comme Bassons ou Delion. Ils l'ont payé au prix fort, il ne faudrait pas l'oublier non plus. J'aurais tendance à dire que les premières victimes, ce sont eux!

Qu'on puisse considérer que les résultats d'une compétition sportive priment sur la santé, et le tolérer, voilà le vrai problème, et le débat qu'il faudra bien lancer un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, on s'est fichu de ma gueule et on m'a traité de tapette parce que je refusais de fumer une clope avec les copains. C'est vrai que ça n'incite pas à la compassion pour ceux qui supportent les conséquences du tabagisme. Et quand j'ai vu ce qu'on a fait subir à Bassons et appris les sarcasmes qu'a enduré Delion, quand j'ai vu les incroyables contorsions de Virenque pour nier la réalité, au détriment de Roussel ou de Voet, ça ne m'incite pas non plus à absoudre les chaudières du cyclisme.

Oui, j'ai eu mes petits arrangements avec la morale comme presque tout le monde, mais je suis fier d'une chose, c'est que personne d'autre que moi n'en a supporté les conséquences.

Non, je ne me lamenterai pas sur eux. Ces gars-là pratiquent un sport qui a des règlements qu'ils connaissent. Ils savent ce qu'ils gagnent à se doper, mais ils savent aussi ce qu'ils risquent s'ils se font gauler, et ils choisissent en connaissance de cause. Ils savent aussi pour la plupart quels sont les risques pour la santé, et ils ont choisi également.

Non, ce ne sont pas des monstres, mais ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait des années que je lis ce forum et c'est la premiere fois que j'interviens car trop c'est trop messieurs

allons à quel niveau mettez vous les choses graves car à vous lire on viendrait à penser que les cyclistes dopés

sont l'équivalent d'un pédophile ou d'un mec bourré qui tue deux enfants sur le bord de la route.ceux là ne font

du mal qu'à eux meme voire au cyclisme mais cela reste du sport.passez votre route et indignez vous contre les choses qui le méritent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...