Aller au contenu

Rigidité des cadres


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

je vois que tous les cadres haut de gamme sont tous trés rigide, cela veut dire qu'un cyclosportif  d'un niveau moyen aura du mal a l'emmener

moi je pense que non, si on choisi bien son braquet , le cadre rigide sera plus dur il tappera peut-être un peu plus ,sera moins confortable

mais il roulera aussi vite qu'avec un autre vélo moins rigide et plus confortable

on s'aperçoit d'ailleurs que les cyclos de plus de 60 ans ont de trés beau vélos

je suis moi même un cyclo de la soixantaine passée et j'aimerai un C 60 ?j'ai un time nxr instinc qui est quand même assez rigide

quels sont vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre


Je partage ton avis. Mon FKC est bien plus rigide que mon titane et je roule bien mieux avec, c'est indéniable. Que ce soit en bosses ou sur le plat, ce vélo est un rail, tout simplement.


Ma plus grosse sortie aura été de 180 bornes et j'étais frais à l'arrivée. Sa rigidité ne me pénalise pas du tout.


Le jour ou cela devient difficile, je remonte d'une dent et ca passe comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention néanmoins avec les termes utilisés car selon moi on peut parler de :

- rigidité

- nervosité

- dureté

- sans vie

- etc

Je pense que "tous" les vélos milieu/haut de gamme sont rigides ce qu ne veut pas dire qu'ils ne sont pas confortables pour autant. Par contre, un vélo rigide et dure devient à mon sens compliqué à rouler.

Mais on peut parler des heures 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi les fabricants font-ils des vélos dur a faire vivre et a faire rouler

alors que tous le monde recherche un vélo a rouler de mieux en mieux et pas a être planté

si tel ou telle marque faisait un cadre dur a exploiter ça se saurait vite et deviendrait invendable rapidement

je pense qu'il doit y a voir trés trés peu de différence entre les différents cadre haut de gamme

je voudrais a voir des avis sur colnago ,pinarello ,villier, bmc estc... les grandes marques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces impressions sont très subjectifs sachant que chacun y trouvera son compte en fonction de son poids, de son passé cycliste et surtout aussi des roues utilisées.

Perso je roule un Venge S-works, j'ai essayé le haut de gamme chez Trek avec le Madone...et bein la vache, j'ai vraiment senti une différence, c'est dur comme vélo...mais aussi rigide....ca ne m'a pas du tout plu alors que l'Emonda SLR que j'ai roulé aussi est beaucoup plus confort, beaucoup plus joueur, plus facile (pas comprendre plus vite) en montée mais un poil plus demandeur au plat que le Venge.

Dans tous les cas, je suis convaincu par une chose, il faut tester le vélo avant d'acheter, c'est seulement là qu'on arrive à sentir cette sensation, si le vélo vie, si il donne, etc!

Après c'est un choix en fonction de ce que l'on aime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ERIC

tu dis une longueur de perdue dans les relances avec le dogma donc avec le BMC disons une demi longueur

c'est vraiment trés trés insignifiant a vrai dire pas ou peu de différence

penses-tu que les pros passerait leur journée sur des vélos qui ne répondent pas a leur demande , et qui les mettraient a une ou deux longueurs a chaque reprise, donc dans un sprint il serait battu chaque fois

je ne pense pas que tel ou tel cadre soit plus pénalisant les un que les autres ,maintenant les cadres actuels sont trés rigide rien ne bouge d'ou l'impression que le cadre ne veut pas avancer ,et pourtant ce n'est pas le cas

ils ont tous des vélos équivalents , aprés c'est celui qui est dessus qui fait la différence

a mon avis il faudrait au même moment au même endroit et avec le même braquet pouvoir avoir plusieurs vélo entre les jambes

pour pouvoir juger quel est le meilleur c'est impossible car aujourd'hui bien  , demain un poil moins bien

par contre je pense que les roues que l'on utilise font plus de différence que le cadre

je viens aussi de monter le nouveau pédalier campa 2015 et bien celui la est beaucoup plus raide que l'ancien ,rien ne bouge ,ça aussi ça peut pénaliser

si quelqu'un a un C 60  OU UN V1R OU UN C 59 je voudrais leur avis comparé a d'autres cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les vélos hauts de gamme sont peut-être plus confortables que les modèles économiques, question de lay up du carbone. Par ex. sur le BMC GF02 en carbone eco, les vibrations ne sont guère atténuées, ce qui devrait être le cas pour rouler sur les pavés, donc plus fatigants et moins efficaces pour grimper par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur il faudrait en essayer plusieurs au même moment bien que impossible,et la on aurait plus de précision

je peut quand même demander le ressenti a ceux qui ont ou essayé ces cadres C 60/V1R/C 59

et aussi a ceux qui ont mon age la soixantaine passée et qui font des cyclos comme moi

je suis interressé par ces modéles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je teste les vélos avec mes roues sur un parcours connu. Le résultat sera un ressenti uniquement mais permettra de me donner une idée sur la façon dont le travail le cadre avec mes roues.

 

C est par exemple assez flagrant entre un Domane et aeolus 5 et le madone avec les mêmes roues comme je sens également la différence entre ces deux vélos et mon Venge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...