Aller au contenu

Rions avec la journée de la prostate


Mauro GRUPETTO
 Share

Messages recommandés

Histoire que personne ne m'accuse de pourrir son post, j'informe ceux qui n'ont pas remarque la pub ci-contre, que dans deux jours, c'est la journée de la prostate.

Le politiquement correct interdisant de se moquer de la journée de la femme ou de celle des vieux, c'est l'occasion de se lâcher avec des vannes bien lourdingues sur nos glandes respectives.

Faites vous plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a eu 50 ans il y a quelque temps. Il m'a dit que la sécu lui avait écrit pour le annoncer qu'il avait droit à un toucher rectal gratuit en prévention du cancer de la prostate. Je pense que de toute sa vie, c'est le courrier qui l'a fait le plus marrer.

Sacré cadeau d'anniversaire. J'attends mes 50 ans avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien amusant de temps en temps un petit sujet de discussions qui prête à l'humour.

... en éspérant sincèrement que tous les lecteurs ne se sentent pas trop offusqués !

 

Je fais un peu le mariole dans ce post mais lors de ma dernière coloscopie avec deux charmantes assistantes qui se payaient ma tête, je peux vous dire que je ne la ramenais pas trop !...

Dans ces moments là on se sent tout petit !

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement on se sent tout petit , perso lorsque je suis allé chez l'eurologue en mai 2011 pour qu'il observe mes radios ou il y a un calcul "fixé" dans le tissu et ensuite qu'il me dit : baisser votre slip et mettez vous en telle position sur sa table et hop !!! un touché rectal ........puis qu'il me dit a surveiller il y a un nodule !!!!!

....!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute... Quand j'imagine la situation, je vois plutôt un médecin anonyme, pas très sympa, froid et distant. Comme ça, on peut se dire que ce n'est pas quelqu'un qu'on reverra et du coup, on peut faire comme si la situation gênante n'avait pas existé. 

Je crois que je serais plus gêné avec une femme ou un mec sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quand même des injustices particulièrement scandaleuses : se faire offrir un toucher rectal gratos par la sécu quand certains claquent des fortunes pour se le faire pratiquer en des lieux où l'hygiène laisse à désirer par des travelos mal rasés au rimmel dégoulinant des paupières bouffées par des substances illicites, je trouve qu'il y a vraiment deux poids, deux mesures.

Je propose qu'on organise une manif pour réclamer la gratuité du toucher rectal offert par la sécu sans condition d'âge, ni autre.

Non mais où va-t-on ? Si l'on doit rayer des frontons de nos bâtiments publics le mot "égalité", exigeons l'adoption de la devise britanique : "Dieu et mon doigt".....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose même de mutualiser nos touchers rectaux (un rectal, des rectaux ? j'ai un doute soudain...), afin que ceux qui ne sont pas intéressés, en fassent bénéficier ceux qui en font pratique.

Ca donnerait des scènes cocasses. Du genre :

"mais monsieur, c'est la troisième fois que je vous ai, cette semaine, au bout de mon doigt..."

"Oui docteur, mais cette fois-ci, je viens pour le toucher rectal à Marcel...Il a pas pu venir, il a ses hémorroïdes..."

Et pus ça peut surement se monnayer un peu, un toucher rectal gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut peut-être mieux un toucher rectal pour rien, que d'attendre qu'un cancer s'y declare, car laplupart du temps, il n'y a aucun signe qui puisse alerter

Pour une fois que l'ont fait de la prevention, il faudrait plutot applaudir!!

Effectivement, il y a egalement le PSA, marqueur dans le sang du cancer de la prostate!! Mais il peut se faire que celui-ci ne soit pas excessivement élevé (6 par ex. ) que le toucher rectal ne soit pas alarmiste, et apres arret du velo, le PSA n'etant pas descendu, on vous fait une biopsie..... et là, patatrac, le crabe est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...