Aller au contenu

Risque dopant avec complément alimentaire


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

J'ai lu ci et là que certains athlètes de haut niveau avaient déjà été positif à cause de complément alimentaire.

Après en avoir goûté les vertus, je fais régulièrement des cures mais ne souhaite évidement pas me retrouver suspecté de quoi que ce soit à cause de ces produits de bien être.

Savez vous quels produits pourraient être à risque?

Est ce que ceux qu'on trouve en grande surface peuvent être concernés? (notament : pollen, levure de bière, germe de blé, spriruline, ginseng, gelée royale, ou eleutherocoque)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi prendre des produits, dopants ou pas alors que l'on a la chance d'être en bonne santé...

Je fais une prise de sang tous les ans depuis 2000 où j'ai constaté que mon taux de cholestérol avait tendance à monter, j'ai corrigé mon alimentation et basta.

C'était déjà une prise de tête pour me faire désensibiliser, alors maintenant que mes allergies ne me gênent plus je bien content d'être débarrassé de cette contrainte.

En cas de doutes sur les compléments autant les éviter alors, plutôt que de jouer ? Car effectivement ça serait trop %@!? de se faire choper en ayant pas une volonté de tricher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce goinfré de chose et d'autre picoler a tous va, faire la fête mais pour être en forme ingurgité des poudres et autres produits......

Serte ce n'est pas interdit donc j'ai le droit mais il faudrait qu'il nous dise pourquoi mange t'il ce genre de chose.

Ci ce n'est que pour être plus performant ou tout autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOYONS SERIEUX et ne ramenons pas tout au dopage ! Pour un sportif en particulier, et même pour le citoyen Y, il convient de prendre quelques vitamines essentielles.

En premier les B ( germes, levures ), ce sont les vitamines anti-crampe, et qui sont devenues trop rares dans l'alimentation classique courante.

Les vitamines C, sont à prendre particulièrement en période hivernale, afin de compenser aussi la carence de l'alimentation.

Ensuite chacun est libre de s'offrir quelques conforts, spirulines, ginseng, protéïnes 95%, et autres. Pour tout cela et pour tous sportif un peu rigoureux il est utile d'avoir recours aux services de bons diététiciens. Car il est vrai que quelques pièges commerciaux existent. L'un de vous a émis le Guronsan, et c'est tout à fait vrai que c'est un produit "limite" dont certains abusent pour "passer une nuit dehors". Alors que la vitamine C suffit largement, surtout quand on la prend dans des horaires non conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre au sujet, étant donné que les tests antidopage sont en mesure de retrouver des traces de plus en infimes des produits, on est tous susceptible de se faire choper pour dopage à cause de cross contamination soit lors la fabrication soit via les gestes de tous les jours.

Dernier exemple en date, les traces de cocaïne sur les livres de bibliothèque, qui seraient suffisantes pour être ensuite détectées lors d'un contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi.  Le : ''ou commence le dopage'' était juste pour réfléchir a quel limite peut 'on dire que l'on se dope, tu la dit, pâte, boisson énergétique, gel, vitamine C etc... mais ce ne sont pas des produits illicite.

Mais une seulle volonté un seul but, la performance.

 

L'EPO serait autorisé on en prendrait sous prétexe que ce n'est pas interdit enfin je pense, pour dire la dérive que ce genre de produit peuvent avoir sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas pour vous,mais moi,il y a 2 mois,je pars m entrainer,et au retour,je decide de passer voir ma copine.je fais 1 pause,et bois 1  "raide a bulles"a la taurine,et je repars me faire 1 vingtaine de bornes,hé bien,je vous dis pas le coeur qui s emballe,palpitations etc....donc pour moi je sais que pour l entrainement j en prendrais pas,alors qu en temps normal,il m arrive d en boire assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...