Aller au contenu

Rivets dérailleur avant "arrachés"


Invité
 Share

Messages recommandés

Lorsque j'étais ado, je n'avais que 5 vitesses à l'arrière, braquet maxi 53x14

J'ai repris le cyclisme à 37 ans, 8 vitesses, 50x13 maxi

Depuis l'augmentation du nombre des pignons, j'ai eu 50x12 et 48x11 comme braquets maxi et ça n'a jamais été le facteur limitant de mes performances sur les cyclos.

Les juniors sont limités à 52x14, le braquet utilisé par Merckx pour son record de l'heure. Alors, les cyclos qui ont peur d'être trop justes avec 46x11 pour rouler à 28-30 de moyenne, ça me fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

 

Désolé mais ton vélociste "se moque de toi". Sans cette pièce métallique (une petite plaque aluminium carrée de moins de 1cm de côté), la vis de réglage de l'angle du dérailleur appuie directement sur le carbone du cadre.

Cela n'a rien à voir avec la patte de support sauf si, effectivement, la vis appuie sur le métal de la plaque et non pas sur le carbone.

Je t'engage à vérifier si la vis dite "vis de support" à l'arrière du dérailleur appuie bien sur le métal de la patte et pas sur le carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un doute et je suis allé tester le vélo dans le garage ce matin... hé oui météo de mer.. 🙁

J'ai pris ma Petzl pour y voir plus clair... je me suis amusé à passer du grand au petit plateau et vis versa !

Et bien rien, il n'y a aucun axe métallique qui sort du moteur... de plus la patte de fixation sur le Tarmac SL6 est également fixée sur le flanc, donc protège le cadre et renforce la patte 😉

Comme m'a dit mon vélociste, 3 vélos dont 2 Tarmac SL6 qu'il a dans son show-room sont équipés de Di2 avec montage en usine et aucune trace de cette plaque !!!

Peut être un upgrade de chez Shimano ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en être certain, je me suis rendu chez un autre vélociste pour aller voir les vélos exposés...

1 Pinarello F10 avec le groupe Ultegra Di2 R8050 sans plaque, 1 Pinarello F10 avec le groupe Dura-Ace Di2 9150 sans plaque et un Scott Foil avec le groupe Dura-Ace Di2 9050 avec plaque !

Et là on voit la différence, déjà le support du dérailleur avant sur le Scott est juste plus étroite que sur le F10.

Sur le groupe 9050, on voit bien la vis d'alignement qui vient pousser sur le cadre alors que sur les nouveaux modèles (R8050 et 9150) il n'y a plus cette vis... 

Voilà, donc à voir par rapport au modèle de dérailleur utilisé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...