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Rose Giant ou Lapierre ?


Dominique RAULT
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Bonsoir,

C'est décidé , j'achète un nouveau vélo , je me fais plaisir ! Alors j'hésite entre 3 marques, 2 vendues par des bouclards , une sur internet , 2 avec des géométries classiques pour un EJ de 76 ( tube 48 , top tube 52 , tube direction 14) l'autre plus "couché"  (tube 50, top tube 56.5, tube direction 16.5 ) , 2 full carbone et un alu/carbone, 2 vendus neufs et un dispo solo occasion, 2 triples et 1 compact.... et le tout en "fitness" ( position sur le cintre , les manettes frein vitesses à portée de doigt , assez droit pour bien voir la route sans lever la tête façon tortue ) à moins que quelqu'un argumente très bien  pour un cintre course ( potence courte et cocottes hautes? ) ...

Dans la gamme fitness il y a :

- Rose multiroad wsl pro 300 : 7.9 kg , transmission ultégra triple , freins ultégra , alu /carbone, roues Aksium  comme celles qui équipent mes vélos fitness (Giant rapid 2 triple et vieux Go Sport spego 115 )  , 1100 € par internet

- Lapierre Sharper 900  carbone /carbone , pédalier compact Tiagra,  dérailleurs 105 , roues Aksium  et 2000 €  chez le marchand du coin , 8.2 kg . 

-Giant Rapid Composite triple ( 8.7 kg ) ou compact ( 8.5 kg)  plus vendu en neuf en 2015 et occasions rares en taille M ou S   : pédalier et freins 105 , roues Giant , cadre garanti à vie pour le primo proprio : 1700 €  neuf , occasion ... à voir ...

Et alternative en modèle cintre course:

- Lapierre semsium 300 tp ou cp  ( en neuf ou occase)

- Rose pro  wsl 300 alu/carbone 7.8 kg destocké à  1179 €  en ultégra compact ...

 

Ces deux vélos se valent presque (sauf le prix et le matériau du cadre bien sûr).  

J'aimerais avoir vos avis éclairé. Je suis petit rouleur retraité qui sort 4 fois / semaine pour sorties de 35 à 50 kms assez addict au vélo mais pas trop mécano ( sauf réglages de base dérailleurs ,  freins , selle...  ) et je fais environ 8000 kms / an , petits dénivelés en Bretagne. Je ne suis pas très à l'aise sur les vélos cintre course car , hormis les mains sur le haut du cintre , j'ai l'impression de ne pas maîtriser le vélo notamment en descente ou en agglomération , sur les cocottes suis assez "couché" et courbe du cintre très peu pour moi , d'où le choix des vélos "flatbar" . 

Je vois que Rose a du choix en vélo guidon plat ( triple ou compact, ultégra ou 105 ) et les avis sur livraison , finition, et qualité sont bons . Cependant , achat internet, choix géométrie, composants "à la carte"  de roues plus légères, etc... vais- je m'en sortir? 

Mon but est de conserver le Giant Rapid 2 triple comme "mulet " ( un bien grand mot pour moi , disons vélo hiver

 ) et de revendre le spego en configuration origine ( selle italia gel , pédales cale- pieds, roues 32 rayons ) une bouchée de pain . 

 

J'attends donc vos remarques et conseils, même si qund je consulte le forum, je vois que le niveau de discussion  me fait pédaler avant tout dans l'humilité . Vos observations seront les bienvenues car je veux me faire plaisir, certes  , mais rester dans une dépense raisonnable et ne pas m'illusionner:  je ne volerais pas avec un nouveau vélo , fusse t -il de 7.9 kg au lieu de  9.5  kg . 

Bonne route bein que la météo ne s'y prète pas ( mais en ce moment je sors même  à  3 ° ,  souvent par vent assez fort et crachin Breton car je me sens bien sur un vélo ) .

 

 

 

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Bon eh bien je suppose que j'ai été trop long et pas assez concret pour obtenir une réponse... J'ai donc  fais des recherches et voici mes questions ( c'est beaucoup plus lapidaire) :

Achat  Rose  cintre course   modèle WSL  pro 300  ou  SL 3000: le "w" n'est ce pas pour modèle femme ( vu la selle et le cintre "lady" )?  J'exclus donc les modèles flatbar ( de plus équipés Mavic Aksium one , moins bien que Aksium S WTS ) et me lance dans le cintre courbe ( comme presque tout le monde) . Achat sur Internet avec une bonne côte de confiance  vu le site et ce qui est dit sur "vélo 101".

OU

Achat Lapierre Semsium 200 CP . Achat chez un bouclard ( donc SAV) ,  plus lourd , plus cher , tout carbone , roues Shimano RS 10, transmission Shimano 105 .

 

Bonne sorties à vélo!

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Bonjour,

Et bien moi j hesite pas,  le rose

les deux velos  ne sont pas les memes 

les lapierre ont la reputation de filtrer la route. 

Apres perso j ai le rs de rose donc plus sportif que le pro sl et meme s il frappe un peu sur mauvaise route,  rien de bien mechant.

Si la geometrie convient entre un,  le rose, en ultegra, roue aksyum a 1400e  et le lapierre en 105 que est un tres bon groupe, et les shim rs 10 en dessous des mavic, pour 1600 e 

il n y a pas a hesite 

Avant d acheter mon rose, j avais sonde mon velociste (qui n est attache a aucune marque) pour savoir s il etait ok pour s occuper de ma nouvelle monture,  ca lui pose aucun probleme.... Un derailleur c est un derrailleur.

Voila  c est mon avis, mais c est pas moi le payeur, l achat d une nouvelle monture c est aussi le coup de coeur

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En Juin 2013 je me suis offert le Sensium 100, triple, groupe Tiagra qui vaut le 105, je n'ai jamais été aussi bien sur un vélo.

J'ai une pratique assidue mais modeste au niveau perf, cause handicap a la jambe droite. Avec cet engin j'ai augmenté les distances sans problème.

J'ai eu en 2009 un Lapierre Road Cruiser, l'équivalent du Shaper, j'en garde un bon souvenir, k'y reviendrais un jour à cause de mon dos.

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Quand je vois le prix et l'équipement du Rose, il n'y a pas photo. Les gars qui roulent avec cette marque sur le forum ont l'air vraiment satisfait. Tu aurais même la possibilité de garder les Aksium pour l'hiver et t'offrir une belle paire de roue.

Bon choix et fais toi plaisir, la vie est bien trop courte 😉

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En plus en france rose est pas trop connu, je vois cette ete, les allemand et hollandais eux la connaisse bien

la configuration est tres conviviale, j ai meme demande des options hors configurateur et il me l on fait, et un changement de couleur apres commande aucun supplement.

2016 ca sera un xeon team cgf si le banquier est d accord. ?..

 

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Merci. Mon choix se porterait donc sur le Rose pro SL 3000 à 1310 € en configuration poposée Ultégra  compact et roues Mavic Aksium  S pneux Aksiom  taille "51" ( tube selle 49 , top tube 52 tube de direction 133 avec entretoise de 15 mm ) ce qui me convient pour un EJ de 0.76 et une taille de 1.69 .

http://www.rosebikes.fr/bike/pro-sl-3000-/aid:744457

Comment acheter? S'inscrire d'abord ? Ensuite configurer le vélo (  les couleurs, la K7, c'est tout pour ce modèle )   , puis panier, puis payer ( CB? Paypal? Virt SEPA? )   . Comment as tu procédé ? Quelles  furent les communications mails avec le site?  Délai de livraison ?

j'ai lu leur pages "livraison et montage à l'arrivée" ( claire)  , paiement ( moins clair) , je sais qu'il y a un n° de plate forme ( en français?) , mai si commander sur Amazone ou Nespresso est simple est - ce le cas avec Rosebike? 

 Enfin question subsidiaire qui s'adresse à tous : du fitness Giant ( Tube selle 50 , top tube 56.5 , tube direction 16.5,  entretoise 30 mm , potence 14 )  ou j'ai une hauteur sol - cintre de 96 cms pour une hauteur de sol -  selle de 91 cms ne  vais- je avoir l'impression de "plonger" ( c'est ce qui m'a toujours fait hésiter avec le cintre course, la position plongeante, bien que sur les modèles actuels les cocottes sont assez hautes et manettes dérailleurs - freins accessibles du bout des doigts ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans ...    ) ?

 

Bon week end et bonne route si...

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Merci Daniel, j'avais pensé au Lapierre semsium 200 CP ( ou TP)  mais j'ai déjà du Tiagra  sur le Fitness Giant . Et puis vu le rapport équipement / prix du Rose  comparé au Lapierre , surtout si j'ajoute des roues Fulcrum  (ou Ferrus ou Mavic Elites ), y a pas photo  . Certes le vélocyste à 17 kms de chez moi  vends du Lapierre , mais bon , j'ai envie de goûter à l'Ultégra . Seul point qui me ferait hésiter, c'est l'impossibilité d'essayer un modèle similaire , notamment le confort et la position sur le vélo ( j'ai mis du temps à bien régler le Giant ) et comme je mettrais ma selle "fétiche" Italia SLR 135 je devrais faire quelques réglages ... 

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Oui , bon choix , la vie est courte ...  Je pense acheter Rose ( même si c'est un sujet de plaisanterie  ) ...  Modèle cintree route SL 3000 car apparement le modèle  WSL  est typé vélo féminin ( W pour women? ) . Ensuite pour la géométrie , mesurant 1.69  et  EJ 0.76  un tube de selle de 49 ( modèle dit  "taille 51" ) me conviendrait ( en version WSL c'est le modèle "S" tube de 48 ) .

Bien sûr sera t - il trop rigide ( en tous cas il est très léger  ) , trop sportif en cadre 49 , que d'interrogations... Cependant lors achat chez Giant selon mes mesures on m'a conseillé un taille M ( tube 50 ) et ma sortie de tige de selle  est peu sortie pour une  distance axe pédalier - creux de selle de 67 cms.  Alors bouclard qui veut vendre avant tout et vépéciste, chosissons le "pifomètre" . 

 

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bonsoir,

j'avais commencer par m'inscrire,(ils demandent des renseignements sur la morphologie)

 

ensuite sur la page du rose pr

choisir la couleur,

et apres tu as en click sur la loupe les options possible (soit cadeau soit le prix est indique en + ou en moins)

ca va jusqu'a la couleur et la marque du ruban de cintre et les spacers .

une fois tout fait, on valide la commande et la on marque la taille, la longueur de la potence, la longueure des manivelle et la largeur du cintre

ainsi que la position souhaite, confort ou sportif,

si on desirs inverse le freinage.

 

PERSO J'AVAIS ENVOYE UN MAIL (reponse en 24h) POUR VALIDER DES CHOIX.puis par telephone pour une options non prevu.

 

apres pour le payement, dans un premier temps j'avais regle par carte, mais le payement a été refuse ( superieur a 2000€ e l'etranger d'apres ma banque) j'ai regle en SEPA  et pas de probleme.

 

ils previennent de tout par mail, validation, prise en compte par le livreur etc etc. ils m'ont meme appeler pour la taille du velo qui correpondait pas a l'entrejambe.

livraison prevu en 5 semaines livre en 6 mais prevenu des le depart

 

la livraison c'est bien passée pour le velo , pris en charge par la poste en france (il est arrive en 5 jours) dhl en allemagne.

 

par contre j'avais 2 autres colis qui eux sont reste sous DHL et la........... un est arrive au bout d'1 mois , l'autre jamais (rose a renvoye la commande 48h apres la reclamation)

je crois qu'ils ne travail plus avec eux mais avec ups (je sais pas si c'est mieux.

 

voila c'est sur que c'est plus simple avec le velociste du coin mais je suis pas sur au niveau des delais

j'ai un collegue de route qui a attends toujours son bmc commande debut decembre..........

 

j'espere avoir ete assez clair , mais il faut pas hesiter a les contacter ils sont a l'ecoute et ils repondent en francais toujours le meme interlocuteurs

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OUi la position je m'en doute ... J'ai eu un cintre route il y a .... longtemps  ( 2 chutes par l'avant et  manettes de freins durs , position "plongeante" ) . J'ai donc opté en 2003 pour un cintre flatbar Go Sport taille 49 semi slooping . Hauteur sol- selle 91 cms , hauteur sol cintre 89 cms alors que le Giant c'est sol- cintre hauteur 96 cms et top tube 56.5 au lieu de 52 sur le go sport ( idem chez Rose pour même taille de cadre ) . Et comme je me sens bien avec une selle plus haute que le cintre j'espère avoir les mêmes sensations. 

Pour les manivelles c 'est le standard 170 qui est proposé? Je prends.  Et la longueur potence en standard pour un cintre route c'est environ 9.5 à 11 cms? La longueur est elle indiquée lors choix configuration ? 

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions "vente internet" !

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bonjour, pour la position ca va le faire, l'ultegra c'est une merveille (je roule en campa) il suffit de bien regler tes freins et c'est royal

pour les manivelles je dirais 170 mais je suis pas un specialiste

perso je roule avec 172.5 normalement e prevu 170 mais j'ai toujours eu 172.5

 

tu a une video sur rose

http://www.rosebikes.fr/contenu/aide/trouver-la-bonne-taille

 

un configurateur en anglais mais les video sont tres explicites (je me suis servis de ce site comme base pour mon achat)

http://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp#type

 

apres sur le site rose pour les contacter

mail et telephone

http://www.rosebikes.fr/customersupport/showconsultants

l'interlocuteur qui parle francais  Carsten Cziesla

il a un fort accent mais j'aimerais parler l'allemand comme lui il parle le francais

 

hesite pas note les mesures (l'entrejambe il faut bien remonter le niveau ) et si tu a un doute un coup de tel il te donnera le conseil qui va bien, quand on achete un velo on est pas a 2 jours pres, 

 

voila bon dimanche

 

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Merci , je commande le Pro sl 3000 aujoudd'hui taille 51 ( tube selle 49 ) pour mon EJ 76 . Cintre de 40 , manivelles de 170 .

Ce que tu m'as écrit  ( et aussi sur vélo 101 sur d'autres posts) m'a largement convaincu .

 

Bon dimanche et encore merci pour les infos ( j'ai parcouru le site Rose  depuis hier et vu les vidéos claires) .

Dominique

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  • 1 month later...

Bonjour à tous , donc vélo route Rose pro sl 3000 reçu après 5 semaines  de délai plus une de transport. Commande ok, interlocuteur très top ( contact tél pour avis longueur potence ) , vélo  joli, marque peu courante, transmission Ultégra très douce et efficace ... Un beau vélo , bien rigide et qui demande qu'on le "bouscule" . 

Un pote a changé son Giant hybrid quelques jours après moi et a choisi sur mes conseils un Canyon Endurace AL 7.0 "team" . équipé Campagnolo Athena et roues Camapgnolo vento . Je l'ai essayé ( taille au dessus du mien mais bon comme je lui ai "monté"  et réglé j'ai essayé mes réglages de dérailleur avant )  et j'ai été surpris par le confort du Canyon (douille direction un peu plus haute ) et le groupe Campagnolo  sans oublier la selle Fizik Ardéa vs . 

 

... et maintenant , il me met 50 m dans la vue s'il accélère dans les côtes ! 

 

A part ce "petit souci"   ( mon pote va trop vite ) , et le fait qu'il a fallu régler sur chaque vélo le dérailleur avant ( le mien  c'était l'alignement de la fourchette qui n'était pas bonne ) , l' achat chez un "vépéciste" est beaucoup plus intéressant que chez un vélocyste, surtout que  beaucoup se contentent de vendre et sont plus passionnés par leur chiffre d'affaire que par les cyclotouristes  ( c'est d'ailleurs aussi une des raisons qui m'ont conduit à acheter sur Internet  et à  conseiller mon pote à qui j'aurais mieux fait de faire acheter un vélo équipé en Sora  de 8.9 kg avec des roues très basiques, hi hi  ) . 

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