Aller au contenu

Rotor çà gratte


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Sur mon vélo neuf, je suis équipé en dura ace 11V di2. La chaîne est une dura ace. Par contre, les combinaisons de plateaux étant restrictives en pedalier dura ace, j'ai monté un pédalier Rotor 3D+ avec plateaux pleins ronds noQ en 42/52. Les passages de vitesses, de plateaux s'effectuent correctement. Par contre, au pédalage, sur tous les plateaux, tous les pignons, çà gratte non stop, comme si on pédalait sans aucune lubrification, c'est bruyant. Est ce que chaîne dura ace et plateaux rotor font bon ménage ? D'autres ont ils ce problème ? Cà me casse les c....s ! ce bruit. Peut être vais je devoir repasser pedalier dura ace et 39/53  et perdre mon choix de petit plateaux de 42....

Merçi de vos remarques. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux vélos équipés en pédalier Rotor un en 10 vitesses et le deuxième en 11 vitesses et aucun souci avec mes groupes Ultegra.

Soit il y a un problème de réglage sur le dérailleur arrière ou ce n'est pas les bons plateaux. Moi j'utilise des Stronglight CT2 et des Specialite Syrius et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout était bien monté. Mais çà grattait malgre tout. Il y a des forums où  des utilisateurs se plaignent du grattage. Alors j'ai viré le rotor et remonté un dura ace en 39/53. Et bien fluidité et silence sont revenus.  Quand on compare l'usinage des dents de plateaux dura ace et rotor, il y a vraiment une grosse différence de travail....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...