Aller au contenu

Roue artisanale ou roue d'usine ?


Samuel AGUS
 Share

Messages recommandés

J'ai opter pour ce genre de roues pour le gain de poids (j'ai un bianchi qui fais maintenant 7.8kg grâce aux roues strom, mes anciennes roues faisait 2.2kg) donc j'ai déjà gagner un poids énorme. C'était surtout une question d'esthétisme. Je ne connais le prix des fulcrum par contre mais celle que j'ai la me conviennent parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le site ne t'inspire pas confiance pourtant Stevan11 est un artisan connu sauf par toi. J'habite à 20 km de chez lui et c'est quelqu'un qui à une réputation incontestable, il suffit de faire un tour à son stand au salon du cycles pour sans convaincre. Pour info il y aussi les roues carbone Gt Race Wheel donc le monteur est Thierry, un as du montage qui équipe des coureurs de hauts niveaux et des équipes. Ne mettons pas tous le monde dans le même sac il y à des monteurs sérieux, des passionnés de leurs métiers et si nous voulons que l'artisanat perdure avec des monteurs de talents gardons nous de jugé sans fondement, juste sur des impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le site ne t'inspire pas confiance pourtant Stevan11 est un artisan connu sauf par toi. J'habite à 20 km de chez lui et c'est quelqu'un qui à une réputation incontestable, il suffit de faire un tour à son stand au salon du cycles pour sans convaincre. Pour info il y aussi les roues carbone Gt Race Wheel donc le monteur est Thierry, un as du montage qui équipe des coureurs de hauts niveaux et des équipes. Ne mettons pas tous le monde dans le même sac il y à des monteurs sérieux, des passionnés de leurs métiers et si nous voulons que l'artisanat perdure avec des monteurs de talents gardons nous de jugé sans fondement, juste sur des impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour ceux qui doutent encore jetez donc un coup d'œil sur internet sur la fabrication des roues carbone à pneus mavic, j'ai trouvé le lien sur le site de probikeshop, le clip est detaillé et les explications claires et nettes. On voit que mavic, grâce à un travail colossal, maîtrise vraiment son sujet. Les problèmes de surchauffe sont désormais aux oubliettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère les roues artisanales sur le plan de l'entretien, c'est beaucoup plus simple de trouver des pièces de rechange identiques voir adaptables au pire des cas, ce qui n'est pas possible avec les roues usines dites roues "systèmes". Le principe des roues systèmes est de créer un ensemble d'éléments indissociables et d'obliger la client à passer par la marque et payer au prix fort en cas de casse, sans parler que dans certains cas, lorsque ce sont des vieilles roues le fabricant ne propose plus les pièces détachées, j'ai eu le cas sur des Mavic Crossmax V-brake, jante HS et introuvable, aucune jante du marché ne peut s'adapter donc la roue est bonne à jeter à la poubelle.

Sur des roues artisanales, on peut adapter n'importe quelle pièce, sous réserve de modifier la longueur des rayons, genre je veux changer de profil de jante, c'est tout à fait possible de garder mes moyeux haut de gamme et de changer jantes et rayons.

Et au pti malin qui écrit plus haut que les artisans monteurs commandent leur matos sur alibaba.com, c'est une personne qui n'y connais rien et qui ferait mieux de se taire au lieu de dire des conneries aussi grosses que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier deuxième test de mes roues artisanales de chez RaceWheels

Enchanté.

comparé à mes zipp usine rien avoir.

j'ai eu le cas comme le dit Romain: casse de ma 404 arrière. plus moyen de trouver une jante de remplacement.

c'est ce qui m'a décidé pour paire d'artisanale.

et je passerai l'argument du prix qui n'est même pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...