Aller au contenu

ROUE CARBONE


Didier GAVANON
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

pouvez vous me donnez un avis sur des roues carbone polyvalente a pneu

je possède des  zipp 303 

je voudrais m en séparé car en montée j ai du mal , sur le plat super !!

mon revendeur me conseille des dt swiss prc spline

j ai du mal a faire un choix

fulcrum speed c 40

campagnolo one 

sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T'es 303 sont à pneu ou boyau

Je te conseille les campa seront plus réactive en monter car profil de 35 mm mais tu perdras un peut sur le plat mais bon c'est les jambe qui font tout

Mais tu tu feras plus davantage en monter avec des profil bas style 

Shamal ultra  racing zéro c24

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

je ne connais pas les Zipp303 mais les Bora One 35 à pneus vont bien en montées. Je dirais aussi bien que des R0 en montée et plus efficaces dès que ça monte moins ou que ça ne monte pas du tout.

J'ai aussi essayé les R0 carbon, je préfère les Bora plus élastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule depuis peu sur des roues Carbone (Giant), mais les roulements sont des DtSwiss (système à rochets).

Les roulements sont super. Je suis d'un profil plutôt "puncheur", car ni vraiment grimpeur, ni sprinteur... ? même si je n'aime pas trop les catégories. Je roule, je me fais plaisir et puis c'est tout. 1,77 m pour 72,5 kg en ce moment.

J'ai l'impression de décoller avec ces nouvelles roues (il est vrai que j'ai aussi un nouveau vélo et l'entraînement en piscine tout l'hiver semble avoir considérablement amélioré ma condition physique...), elles répondent du "tac au tac" dès que j'appuie. J'ai presque l'impression d'être "aidé/assisté" avec ces roulements de qualité (et pourtant j'avais déjà de bonnes roues avant avec des Mavic SLS). Les roues ont un profil de 30 mm  de haut et sont peu ou pas handicapantes en montée et par vent de côté. Les Bora ont aussi un profil intermédiaire de 35 mm comme des Shim C40 plus adapté aux montées comme les Corima (hauteur de 32)...

Si tu peux essayer les DTSwiss, vas-y. Justement, j'ai reçu des invitations de deux magasins Culture vélo près de chez moi pour ce week-end d'essais. Les roues DtSwiss ou Corima sont à l'essai. Certes, l'essai sera limité dans le temps, mais c'est déjà ça...A voir si tu as des magasins franchisés près de chez toi qui proposent des essais à moins que ton vélociste ne te prête une paire...

Dernière question : as-tu envisagé le tubeless pour tes nouvelles roues ?
Je trouve que le rendement est bon, mais c'est surtout le confort qui me séduit pour l'instant. A voir dans le temps (durée des pneumatiques, crevaisons... ?), mais là je n'ai pas encore assez de recul, donc je cède la parole...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si tu as du mal en montée avec des 40 mm, prends au Max des 35mm, et plutôt des 32 mm ou 28mm. En 28 mm il y a en effet DTswiss Spline ou les nouvelles bontrager aeolus xxx2. Même rayons et moyeux que les DTSwiss mais jantes plus larges (21 mm interne), ce qui est top pour mettre des pneus de 25 ou même 28 mm très bien adaptés aux pavés ou Gravel. Elles sont aussi compatibles tubeless, et à mon avis de par leur largeur elles diffusent mieux la chaleur générée par les freinages en descente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 mm, tu es sur du polyvalent. Tu recherche plus une roue typé montagne ;) pour çà mise plus sur du 35 mm en carbone comme les bora one 35 mm

Avant de changer de roues, qu'est ce que tu à monté comme pneumatique sur tes zipp? car le pneu a une forte influence étant la masse à l'extrémité de la roue si tu monte un pneu lourd tu va forcément le sentir en monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...