Aller au contenu

Roue carbone à pneu chinoise


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Ayant une paire de carbone à boyau monté par mon vélociste et voulant avoir une deuxième paire pour l entrainement.

Et voulant essayer à pneu et me suis laisser tenté par le prix attractif des sites chinois.

Je les ai reçu cette semaine et essayé hier .grosse déception c est lourd et mou .faut pas les brusquer car ça ce tord.mes sl sont beaucoup plus efficaces

La prochaine fois j achetais une paire de marque d occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel site ? souvent quand elles arrives il faut reprendre les tensions qui sont trop legeres au montage. moi je prefere acheter les jantes en chine et faire le montage moi même avec des sapim cx-ray; pour autant les montages chinois sont parfois sur les mêmes bases et il suffit alors de les "reprendre". pour carbone pneus je n' utilise que sur cols a faibles pentes pour eviter les freinages appuyés...je fais 85kg.

fais ce jour par exemple le petit st bernard et pente moyenne 5% et là aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le prix attractif des sites chinois est très variable, tu as de la roue à 400 € et d'autre à 700 € avec un choix de matériel différent. Une bonne roue c'est un bon choix de matériel et un bon monteur quelque soit le lieu ou tu l'achète.

A 400 € la roue tu aura le matos le moins chère du marché pour que se soit rentable et un montage rapide, tu peux avoir également avoir le même montage à 400 € vendu en France avec de beau gros stickers de toutes les couleurs au prix du double 😆

Tu te plein du poids, elle fait quel poids ta paire de roues. Et les sites indiquent le poids, il n'y a pas de surprise.

Tu aurait du te faire monter cette paire de roues par ton vélociste, c'est rare d'avoir un vélociste qui montent des roues (un montage de roue c'est autre chose que de changer un rayon ou de corriger un voile)

Tu as un lien de ton achat ?

@Thierry

1292 g la paire de roues à pneu je veux voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commander ses roues par amazone.il y avait le descriptif rayon moyeux.j ai même eu contact avec l importateur en Chine pour savoir si le crl devait être en schim ou en campa.d ailleur je dois dire qu'il était très réactif à mes mail .de plus dans le carton il y avait deux fond de jante et une paire de patin dura ace ça rien à dire .et le tout m a coûté 420 euro

C est sur le comportement de roues quI m a surpris .je m attendais pas à avoir des ccu .mais pas à ce point là quand même .des askium sont pas pire.bon suis pas en grande forme actuellement,mais quand je met mes carbone boyau monté par mon vélociste je constate une énorme différence

Mon budget actuellement me permet pas de m en faire monter une par mon vélociste .mais pour le prix j aurais dut prendre de l occasion de marque réputé

sur une nocturne un coéquipier à cassé sa tds en carbone chinois.j étais déjà réticent j ai fait un essai on mis prendra plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des roues carbones "génériques" chinoises, c'est que c'est comme à la loterie : des fois tu gagne, des fois tu perds.

Toi, d'après tes propos, tu as gagné. Tant mieux pour toi. Mais ne généralise pas ton cas en balayant d'une main tous ceux qui perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'avais quasi devinait le prix. Pour ce type de roue tu prend la jante la moins chère que tu peux te fournir (genre une 23 mm de large assez lourde), idem pour le moyeux et devine la même pour les rayons. Je ne parle pas du montage. Je ne suis pas étonné. Comme on dit tu en as pour ton argent.

Demande à un artisan peintre de refaire une façade, si tu prends le moins chère et que tu lui demande de baisser encore son prix tu va voire la *** de peinture qu'il va te mettre et le temps qu'il va passer. Quand tu tire les prix vers le bas il n'y a pas 36 façons de y arriver, c'est la main d’œuvre et le matériel qui dérouille.

Pour autant ta roue ne doit pas être si mauvaise que çà après cela dépends aussi de la hauteur de roue que tu as pris, une jante pneu est plus lourde que du boyau et encore plus avec un prix au rabais. Donc si tu as une jante pneu haute, tu peux te retrouver avec une jante plus lourde qu'une jante alu basse premier prix donc niveau relance c'est moyens, a essayer à haute vitesse par contre.

J'en ai entendu combien qui ont cassé leur cadre ou autre sur des vélos de grande marque, la casse elle est partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des moyeux extralite sp 20/24 (129g+48g)=177g

20 rayons super cx-ray: 72g

24 rayons cx-ray: 106g

jante 38 carbone pneu: 840 g

ecrou:15g

poids: 1210g

 

Je peux même te faire le montage avec des super-cx ray à l'arrière pour passer la barrière symbolique des 1,2 kg pour atteindre 1190 g. Je ne monte pas de roue avec des rayons en plastique c'est pas terrible 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te monter une paire de carbone pneu en 25 mm de haut à 1050 g, si, jante chinoise ou taïwanaise (très bonne qualité) après il faut connaitre les bonnes adresses. En chine tu peux trouver des roues montées avec des cx-ray (ce qui augmente le prix) également avec des moyeux extralite, chris king, dt,... mais bien sure le prix ne sera pas le même. C'est ce que j’indiquai plus haut tu en as pour ton argent quel que soit le lieu d'achat.

Après il ne faut pas voir la qualité d'une roue que selon son poids. Les deux montages que je t'ai indiqué fonctionnent certainement super bien avec une personne légère dans les 60/70 kg mais pour une personne plus lourde il faudra changer de rayon et moyeu. Le monteur fait aussi que le montage est plus ou moins bien.

Mon prochain montage 44 mm tubeless 26 de large fera entre 1375 g et 1,4 kg je peux faire plus léger mais aucun intérêt ce qui compte c'est la qualité de la jante (rigidité/profil/poids), la qualité des rayons (profils aéro,force, poids) et du moyeu (roulement, qualité matériau, usinage, géométrie (très important)).

Après quand tu achète une paire de roues tu ne connait pas tous ces paramètres, des roues chinoise à 400 € je veux bien mais bon voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout j'ai rencontré le mec, j'ai visité son atelier, vu ses montages 😉... bref, c'est du montage 100% main par un vrai pro. et très sympa en plus. On voit d'ailleurs ses montages dans de nombreux pelotons. C'est l'équivalent de Stevan11 (si tu connais ?) mais coté Sud Ouest (Toulouse) Juste des passionnés qui font très bien le taf et à des prix honnêtes

Pour les composants, c'est bien sûr des jantes made in china, mais quelles jantes ne viennent pas d'Asie ? Moyeux au choix, novatec pour l'entée de gamme évidemment mais tu peux opter pour du DT, tune et autres. Perso j'ai pris du novatec, elles ont 25000km et je n'ai aucun problème. Pour les rayons, c'est Sapin ou DT ...

Mais je ne cherche à convaincre personne surtout sur ce forum, "y'a des pros qui savent ..." 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu as quelqu'un de passionné qui connait bien le taf avec certainement un service après vente de qualité pour un prix raisonnable,... la question ne se pose pas.

Tu peux avoir des jantes en provenance d’Allemagne, France, Etats-unies pour un prix qui est quand même nettement plus chère, mais bon la Chine maitrise bien la fabrication des jantes carbone pour un prix très raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ... J'bosse dans l'aéro et je peux te dire que si on reste dans nos fauteuils en pensant que tout ce qui vient de Chine et d'Asie en général, c'est du bas de gamme on est mal barré 🤐 pour ce qui est du carbone, on a bien plus à apprendre d'eux, que le contraire ... Mais bon, c'est bien connu, nous les FRANCAIS on est les meilleurs 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pourquoi personne ne donne les liens et matériels achetés? 

Bon ou mauvais cela aidera ceux tenté par l'expérience d'un achat en Chine. 

 

Il y aura tjs des personnes pour et des personnes contre. 

Une chose est sûre,  on empêchera pas qq'un d'acheter en Chine si cela lui fait plaisir.  Alors autant communiquer les bonnes adresses. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...