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Roue de velo


Nicolas THIERRY
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bonjour

je veux m'acheter de nouvelle roue de velo, pour l'entrainement et les courses (sachant que je ne fais quasiment aucune course, environ 3-4 par ans).

est-ce qu'il y a des marques mieux que d'autres ?

et qu'elle est la différence entre pneu, tubeless et tubetype ? est-ce que sur la même roue je peux monter ces 3 types de pneumatique ? 

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Allons un peu d'effort Greg, le monsieur il veut des roues conçues les 3 types de pneumatiques!

Au fait la nouvelle WTO c'est pneus et tubeless; il n'existera pas de modèle boyaux?

Je serais vraiment très curieux de comparer les crochets de jante des WTO et ceux de nos Bora (non tubeless), je parie que ce sont les mêmes!

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Ok, merci.

Fulcrum a l'air de ressortir souvent lorsque je vais des recherches sur des forums.

Certains parlent aussi des Racing 0.

Dans le modèle Racing de Fulcrum, plus le nombre est élevé et plus elles sont vieille ?

Parce les Racing 7 sont vers 170 €, les 5 vers 260 € , les 3 vers 450 € et les 0 vers 750 € :o

Après, non je ne cherche pas une roue qui prend toutes les pneumatique. J'essaie juste de comprendre.

Je crois que pour des boyaux, il faut des roues avec des jantes spéciales boyaux. Mais je n'avais jamais entendu parler des tubeless et tubetype jusqu'à aujourd'hui.

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Je n'ai pas un calcul exact, mais ce doit être de l'ordre de 2 à 3 km/h sur l'ensemble de mes sorties. Ce qui pour mon (très) faible niveau est colossal. Le ressenti (une fois l'effet placebo passé) est une meilleure efficacité dans la relance, et un roulement bien plus fluide que les petites soeurs. 

Après, c'est vous les spécialistes, moi je suis juste un touriste en vélo 🆒

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Cela fait plus de 15 ans que j'utilise le tubeless en VTT et les crevaisons  (tres rares en VTT) sont souvent aussi rapides qu'avec des pneus en chambre (le liquide n'a aucune incidence sur la disparition de l'etancheite pneu/jante)...De plus, les crevaisons lentes en tubeless sont souvent plus dangereuses du au fait que tu ne te rends pas compte de la crevaison et tu perds le velo dans une courbe a pleine vitesse...

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ce doit être de l'ordre de 2 à 3 km/h

Si tu pars sur une base de 2-3 km/h chaque fois que tu montes en gamme, économise pour passer directement à des modèles à jante haute en carbone : entre tes R5 initiales et tes futures Racing Speed 55, tu peux tabler sur une différence de 7-8 km/h. Ce n'est pas rien et ça mérite largement l'effort financier à consentir ! 

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