Aller au contenu

Roue GTracewheel / mes impressions


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, loin de moi l'idée de faire de la pub pour un fabriquant bien précis. Juste l'idée de donner mon avis sur mon récent achat, notamment en comparaison des roues dites traditionnelles.

Pourquoi des GT ?

En fait, il y a plusieurs fabricants de roues artisanales connus. J'ai bien évidemment regarder/analyser les autres sous l'angle des prix, des délais, des types de roues, etc.

Le prix étant un facteur important, il était néanmoins aussi important que la qualité ne soit pas clairement moins bonne. J'ai donc récolter ici et là des avis, googleliser les différents marchands pour, au final, choisir des GT.

Depuis un certain temps également, j'entendais parler des roues artisanales, qu'elles n'avaient rien à envier aux roues traditionnelles et que le rapport prix/qualité était largement au rendez-vous. Donc pourquoi ne pas essayer!

Quel profil ?

Déjà possesseur d'une paire de ZIPP 202 et 404 à boyaux, je souhaitais une paire de roues entre deux, la roue passe-partout, facile à emmener (ca dépend la forme) sur une grande majorité des terrains par chez moi. Donc, plutôt bonnes pour le plat, le valonné et la haute montagne.

Je suis parti sur une paire de 44mm boyau, montée avec des DTSwiss 240 et rayons DT aérolite noirs et partiellement blancs. Boyaux Vittoria Corsa.

L'idée de départ était de trouver un équivalent ZIPP 303. Je vous passe les différents échanges concernant le nombre de rayon, la tension, etc...qui ont été déterminés en fonction de mon poids notamment.

Débalage du carton...

Super bien emballé (j'imagine que tous les autres fabricants font de même)...première impression : waoooooo di diou c'est beau, une sensation de légereté également. Pesé comme suit :

Roue GT race wheel 44mm arr + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 1172gr
Roue GT race wheel 44mm av. + boyau vittoria Corsa CX + serrage de roue GT : 820gr

En prime une paire de chaussette gratuite!

Premières impressions

Je connaissais déjà le boyau, donc pas de soucis à ce niveau. Par contre j'ai été bluffé par la réactivité, la nervosité des roues. Une sensation, notamment en danseuse, que le vélo saute de droite à gauche tout en gardant un rendement optimal. Sur le plat, je sens (c'est relatif) un peu moins de facilité qu'avec les 404. Mais les 404 seront également moins passe-partout.

En accélération pure, type accélération sprint, ca répond super bien et je n'ai pas du tout l'impression que le vélo/les roues sont chwingum ou molles.

Le bruit des moyeu DTSwiss est une vrai horloge, un petit bruit comme j'aime.

Conclusions

Je pense que l'achat d'une paire de roue artisanale est réellement une bonne alternative, surtout que les prix sont en principe moins élevé que les grands marques équivalentes.

Il est par contre important de faire des comparaison et de récolter des informations afin de choisir son fabricant tout en ayant une vue de ses attentes tout en gardant en tête le budget.

Le vélo avec les roues est ici :

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20Sl4%20S-works%20Silver%20+%20GTracewheel%2044mm_web.jpg

Voili voilà, je voulais juste partager mes impressions. Quand c'est mauvais on le dit alors y a pas de raison de dire quand tout va bien.

Sportivement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update pour Laurent au niveau des poids :

 

Roue avant 44mm boyau + serrage de roue GT + boyau Vittoria corsa 23mm = 832 gr /

 

Roue arr. 44mm boyau +serrage de roue GT + boyau vittoria corsa 23mm + cassette dura-ace 12-27 = 1140gr

 

Total 1972gr pour deux roues complètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont légères. Simplement la première fois je croyais qu'elles étaient lourdes parce que t'avais pas dit que tu les avais pesées avec la cassette. T'as des roues nues vers 1200/1250g ce qui est plutôt léger alors qu'avec les infos que tu avais données on aurait pu croire qu'elles étaient vers 1400 g (étonnant).

Te stresse pas, c'est pas pour leur poids que tu les as achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
 Share





×
×
  • Créer...