Aller au contenu

roue Mavic aksium race


Gregory MATHIEU
 Share

Messages recommandés

Salut Greg , comme le dis Manuel ce sont les roues d entrée de gamme de chez mavic, je les avais en monte d'origine et je m'en sert en roues d'entrainement.résistantes qui possèdent un rapport qualité/prix correct. tu les as en 2 couleurs grises ou noires..Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Idéal pour l'entrainement, et les randos..

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

J'ai une paire d'Aksium depuis début 2008, je les utilise principalement en hiver et ensuite je passe sur mes Ksyrium SL  il n'y a pas photo, ma roue AR Aksium après un bris de rayon l' année dernière; est voilée en permanence, les rayons se desserrent + un sot impossible à règler d'après mon vélociste, cest vraiment des roues bas de gamme, il ne faut pas dire qu'elles sont excellentes, par contre mes ksyrium SL sont à leur 5ème saisons; pas touchées "malgré 7 à 8000kms/a".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également les deux : Aksium et SL (j'ai encore mes Ksyrium SL)

Déjà c'est pas le même budget, quasiment 4 fois le prix !!!
Pour ce qui est des Aksium je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Pour ce qui des rayons qui tournent, il s'agit en général d'un défaut de tension. Ca va de pair avec les casse de rayons et le voilage que tu soulignes. J'ai eu ce problème  aussi sur des Carbone SL et l'ai solutionné en retendant moi-même les rayons "au jugé".

Je ne dis pas que les Aksium sont les meilleures roues sur terre. Je dis juste qu'on en a largement pour ses sous et que, comparées à d'autres dans la même gamme de prix, elles assurent et font "le boulot". Après on peut toujours tomber sur un mauvais numéro qui va nous pourrir la vie, mais c'est le lot de la production en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...