Aller au contenu

Roue shimano ultégra


Didier MARZELAND
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

je cherche à remplacer mes roues d'entrainement. J'ai actuellement des mavic ksyrium élite qui se fendent comme du verre.

Je viens de faire changer ma jante arrière et maintenant c'est celle de devant qui se fissures alors qu'elles ont à deux ans et à peine 7000 km. Bref, je suis dégouté des mavic.

Je lorgne donc sur les shimano ultégra qui m'ont l'air pas mal pour le prix (300€).

Que pensez vous de ces roues?

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes roues, les moyeux sont les même que sur les Dura Ace c'est dire!! La différence c'est le poids. Rapport qualité prix inégalé pour ma part.

Pour en revenir à Mavic, j'ai fais trois saisons (hiver compris) avec et pas un souci ni saut, ni voile et pas un pet'. Tu es peut être tombé sur une mauvaise série. Elle sont réputées pour être plutôt robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c est idem, plusieurs roues mavic sur route ou cyclocross et aucun blême! Mes campa non plus d ailleurs! Je roulais avec un gars de mon club il y a 6 ans du même gabarit et poids que moi et lui cassait tout, devant ou derrière moi j entendais ou voyais ses roues AR cassées les une après les autres. Jamais rien compris.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de trés bonne roue pour le prix je les utilisent  depuis 2 saisons (été comme hiver)sur les routes du nord / belgique et a ce jour aucun voile aucun saut jamais eu besoin de remplacer un rayon pour moi elles sont solides et pour le poids elles pesent entre 1600 a 1700 kg ce qui reste trés correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour Ludovic

Je possède ces roues depuis 3 saisons. Ce sont me roues d'hiver. Je les trouve très bien pour leur prix. L'été je leur préfère les C24 mais comme roues d'entrainement elles sont parfaites. Un peu plus lourdes mais solides.

Cette année j'ai été obligé de changer le corps de roue libre. On trouve facilement les pièces à un tarif abordable (25€).

Comme roues pour toute l'année il y a aussi les RS81 qui doivent être un intermédiaire entre les Ultegra et les C24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En ce qui me concerne je pense qu'il est préférable d'avoir 2 paires de roues. C'est d'une part très pratique lorsqu'une doit être réparée. Tu as toujours une paire en état de marche.

Par ailleurs, en hiver cela évite d'abimer les jantes de la belle paire. À la longue je pense que cela revient aussi moins cher.

Une ultegra pour l'hiver et des C24 pour le reste du temps, je suis très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...