Aller au contenu

Roues, au secours!!!


Alex GAGA
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, il y aviat une fois un article sur les roulements ceramiques. Pour que ce soit efficace, il faudrait de vrais billes ceramiques de très haute qualité qui se vendent 3 fois plus chers que ce que l'on trouve dans les roues, il faudrait aussi des portées spéciales, aussi 3 fois plus ,chers et que l'on ne trouve pas dans les roues. Bref il faudrait tout un ensemble ceramique de très haute qualité et ce ne serait pas le même prix. Sur le marché des roues on netrouve que les billes ceramiques pas dans la meilleure qualité et le reste ne suit pas....Par exemple dans les roulement de boites de pedaliers les meilleurs sont en billes acier chez Hawk racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues Mavic, fiable, mais la majorité de leurs roues sont trop molles. Les seules que je trouve rigides chez eux : la rsys, la cc40, et l'ultimate... c'est tout. En industriel, les alus pneus rigides, les fulcrum racing zero normal ou nite. Shimano C 24 excellent comportement mais pas assez de rayons pour de fort gabarits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours demandé aux monteurs des roues les plus rigides possible.

J'ai déjà un rayonnage important avec une tension maximale.

Mais à mon gout, ce n'est pas suffisant, a priori ça convient à tout le monde mais pas à moi.

C'est dommage parce que c'est moi qui les ai, mais si tu penses que c'est la panacée, je te les échange contre tes ultimate avec grand plaisir.

Comme ça tu te débarrasse d'une paire inconfortable, et tu récupère une paire artisanale au top😆

OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Alex, je suis content de ce que j'ai. J'ai aussi des roues alu artisanales faites chez qui tu sais dans le Nord à côté de Maubeuge. Très content de la rigidité. Jantes alus Kinlin 30 mm, 24 rayons avants dt aerolite ligaturés, 28 rayons mixés ronds et aerolites ligaturés? Le tout en forte tension, montage coudes rayons exterieurs pour écarter la nappe et asseoir la stabilité. Moyeux Tune. Cà ne bouge pas. Seule deception les moyeux tune qui se grippent rapidement. Les meilleurs moyeux que j'ai eu de ma vie les ALCHEMY, je n'a&vais jamais vu une telle fluidité et une telle rigidité, malheureusement impossible en 11 V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu sais mais il y a 2 types de body chez Fulcrum... le body en alu couleur anthracite/noir et le body en céramique qui lui est blanc crème...

Normalement le body céramique est vendu 50€ de plus mais je ne pense qu'il doit y avoir 20 à 25g de différence !

J'ai pris le céramique car la cassette ne se marque pas dans le body, ce qui arrive régulièrement sur l'alu !

Voici une photo pour mieux te rendre compte :

http://img15.hostingpics.net/pics/218825P1070193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années les roulements tenaient mieux. Mais à force de vouloir d'en améliorer la fluidité, à vide particulièrement pour épater la galerie, on y perd en étanchéité.

Il est impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.

Sur piste tous les joints d'étanchéité sont virés pour améliorer le rendement. Et malgré un environnement propre, car en intérieur, les roulements durent moins longtemps. Mais les épreuves aussi sont brève.

Donc le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements Mavic sont des roulements industriels comme on retrouve dans les boîtes de pédaliers...

Parce que le fait que cela soit des roulements industriels est un signe de qualité moindre d'après toi?

Au contraire figure toi. En industrie les vitesses de rotation sont bien plus élevées que sur un vélo. Et donc le cahier des charges est bien plus exigeant qu'il ne le serait pour un roulement cycle.

J'avais lu sur matos vélo je crois, un article comparatif de boitier de pédalier. Et bien les meilleur roulements acier étaient supérieurs à la large majorité des boitiers avec roulements céramiques, et ce pour un prix 5 à 6 fois inférieurs.

Les tests ont été fait en charge, et non à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je me permets de t'adresser une question car tu as réceptionné une paire de Zéro récemment (je ne sais pas si c'est des C15 ou C17).

J'ai reçu une paire de Zéro moi aussi des C17.

L'enveloppe contenant les blocages de roue était estampillée Fulcrum Racing Quattro. Les blocages sont donc ceux des Quattro. Ca sent le panachage dans mon carton... Et ça me plait modérément.

Peux tu me dire si tu as expérimenté la même chose?

Je me demande si les blocages des Zéro ne sont pas censés être plus légers que ceux là pour les Zéro, même s'ils sont compatibles.

Pas reçu non plus d'entretoise pour montage en 10v? Pareil de ton côté?

Enfin, pas de housses pour les roues. 

Les Zéro que j'avais acheté en 2008 avaient des Housses.

Merci de ton retour,

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

je n'ai pas acheté les C17 mais bien les C15 !

La seule différence étant la jante plus large... et 40g de + !

Je viens d'aller voir sur mes attaches rapides et il est juste inscrit "Fulcrum Close" sur l'extérieur et "Open + n° série" à l'intérieur. Le levier est creux en son centre, je les ai pesé à 115g la paire... donc pas spécialement léger.

A la réception des roues, dans le carton les roues avec embouts en plastique sur les moyeux, pochette avec les explications des roues (poids du cycliste...) la bague en alu pour cassette 10v, aimant spécifique pour rayon plat et attaches rapides avec papier explicatif. Pas de housse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cyrille : le levier est en alu

@ Pierre : si tu vas voir ci-dessus (message du 23/07/16) tu verras mon body en céramique sur la photo !

Les body traditionnels noirs sont en alu... j'avais eu cette info car en avril mon vélociste avait des Fulcrum Racing zero Carbon avec les 2 types de body et je lui avait posé la question pensant qu'un était pour Campa et l'autre pour Shimano...

Le site web Fulcrum n'est pas toujours "up to date", la preuve la nouvelle Racing Zero est sortie et toujours pas sur leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui leur site n'est pas à jour c'est le moins qu'on puisse dire. C'est d'ailleurs assez incroyable. J'ai constaté exactement la même chose à savoir que les C17 déjà en vente ne sont pas sur leur site...

Alors les attaches alu c'est pour les Racing Quattro et Racing 3.

Pour les R1 et R0 c'est autre chose tu peux checker sur Probikeshop. Je suis en cours de discussion avec le site qui m'a vendu les roues...

Merci de tes réponses.

Sportivement, 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...