Aller au contenu

Roues à pneus pour la montagne.


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bien qu'habitant en région parisienne, j'aime chaque année me lancer quelques défis en montagne.

J'envisage prochainement de changer mes shimano c24 à pneus.

Je pense aux Fulcrum R zéro 2015, aux Mavic Ksyrium slr ou Rsys slr.

 

Vos avis sont les bienvenus pour ce choix

 

Sportivement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche une roue alu a pneus tu as Les American Classic Road, 1232gr la paire, tu peu y monter des pneus tubeless ou normaux. Je les ai pesé a 2277 gr complete avec k7 campa 11v 12x27, blocage rapide et paire de pneus Hutchinson fusion 3 tubeless. Tu peu encore gagner 100gr en montant par exemple des pneus veloflex master 23mm ! A titre de comparaison j'ai pesé mes shamal Ultra (qui ne sont pas réputé pour des roues lourdes) a 2442 gr avec k7 12x27 + blocages + pneus veloflex master. Les American Classic sont des roues qui aiment bien les changements de rythme en bosses surtout quant il y a du pourcentage. Si tu es un gabarit léger +- 65kg tu devrais les appréciez. Moi je fais plutot 73kg et pas grimpeur et dans les forts pourcentages je ne sens pas de difference. Je préfere personnellement les shamal qui sont plus polyvalentes pour un rouleur. Je vais les mettre en vente. Si interresser message en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Personnellement, après avoir testé différentes roues carbone (Bora one, Graphit 35, Zipp 202...), j'ai investi dans une paire de roues alu Fulcrum Racing 0 et j'en suis ravi; elles sont très rigides et suffisamment légères pour offrir des performances comparables voir meilleure que des roues carbone, à un prix bien inférieur  (sauf Graphit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joachim,

Toi qui est pertinent ;-), je voudrais te demander ton avis sur les c24. J'en ai une paire à pneus  qui me comble mais elles commencent à vieillir et j'envisage d'acheter une seconde paire. J'hésite entre reprendre des c24 ou des racing0 pour changer ou carrément ma prendre une paire de carbone boyaux en 38  pour les beaux jours. Les carbones me tentent mais est ce que ce sera mieux que les c24 j'en ai vu autour de 1kg 3  et sur le plat ce devrait être mieux aussi.

Merci pour tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...