Aller au contenu

Roues Alu à boyaux


Guillaume ESPANET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une paire de Campagnolo Neutron à pneu, j'en suis ravis mais l'an dernier j'ai pu essayer des Easton EC90SLX (roues carbone basse à boyaux). J'ai vite vu la différence avec mes roues, une impression de confort et surtout de ne pas être collé à la route surtout en montagne, avec une pression égale. Beaucoup d'amis me disent que la différence est surtout du aux boyaux pas tant à la différence de poids avec mes neutron (400 grammes quand même).

Je me suis donc mis à la recherche de roues alu à boyaux. Hélas les neutron à boyaux ne sont plus vendu neuves, dommage. Donc il semblerait que le choix soit Neutron d'occasion ou roues artisanales avec un cercle Ambrosio Crono ou Nemesis. (Dans un budget de 300 à 500 euros).

Pour vous, la différence que j'ai pu sentir venait "uniquement" des boyaux, ou quand même des roues carbones? Je me demande si j'attends un peu plus pour avoir le budget pour des boyaux/ carbone ou si des roues alu/boyaux me "suffisent".

Pour info, je ne fais aucune courses, je roule dans un club pour le plaisir, je ne cherche pas la performance à tout prix, mais ce ressenti que j'ai eu avec les EC90SLX, surtout pour cet été faire de la montagne.

 

Merci pour vos commentaires, ou expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...