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Roues american classics


Patrick PIERRE
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moi je roule depuis 4 ans avec les AMC sprint 350.

j'ai peu de comparaison avec d'autres roues mais je les trouve, suffisamment rigide pour moi 76kg, réactives et très fluides.

les roulements sont très bons, a part un très léger jeu latéral sur la roue avant que je n'ai pas pu éliminer même en resserrant.

ça ne m'a jamais gêné et jamais crée de réactions parasites. 

niveau freinage, parfait aussi.

j'avais souvent lu ou entendu de mauvaises critiques a propos de ces roues, c'est pour ça que je les ai prises (esprit de contradiction et de démarcation), aucun regret et j'aimerai même essayer des 420 aero.

pour info je roule en montagne, essentiellement ascension de cols.

rapport qualité/prix pour ma part c'est tout bon.

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On entend parfois dire du mal des jantes qui s'usent vite à cause de leur poids réduit mais regarde Laurent, il est très content, alors les on-dit c'est peut-être des types qui passent leur temps à freiner comme des sourds sous la pluie. Ou alors un ancien modèle ? J'ai lu aussi que c'est parfois délicat avec la cassette parce que certains corps de roue libre seraient assez fragile, probablement des anciens modèles. Bon, à part colporter des rumeurs je ne vais pas aider parce que je n'en ai pas. Je réponds parce que j'ai failli en acheter l'année passée et j'ai encore ça tout ça en tête. Fais une recherche sur le forum, le sujet revient souvent. Des supers roues apparemment.

Je sais qu'il y a quelqu'un sur Vélo101 qui avait acheté le nouveau modèle tubeless en début d'année, j'espère qu'il va profiter de ce fil pour nous donner des nouvelles

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Ca roule pas mal ces bêtes là, RAS en 3000km de routes pas terribles.

Attention au poids du capitaine, il y des versions avec différents rayonnages et donc une masse maxi conseillée différente.

Sinon le jeu se règle facilement, les roulements sont faciles à trouver.

Les modèles de moyeux arrières en 17mm semblent plus solides (à priori depuis 2009), il y a également des barrettes en acier sur le corps de roue libre pour limiter les déformations.

Elles peuvent se trouver à bon prix en neuf en cherchant un peu (des blanches à 300€ en Allemagne, plus lourdes de 30g que les noires...).

Quand le tarif flirt avec les 500€, mieux vaut se faire monter une paire par un artisan...

 

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Salut !

Je viens de passer de Ksyrium équipe aux AMC 420 aero3 :

Pour AMC (j'ai aussi changé de pneus en passant):

- Jolies

- Impression de plus de réactivité

- Confort

- Besoin d'une entretoise en moins pour la cassette

Pour Ksyrium :

- Moins de bruit en roue libre

- Le fond de jante de l'american classic ne couvrait pas le trou pour la valve, du coup, crevaison à ce niveau à la première sortie. Maintenant ça roule....

 

à+

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Bonjour à tous,

Seulement 2 sorties avec les tubeless, elles ne vont pas tarder à mettre le bleu de chauffe pour les parcours plus difficiles, montées avec un K7 12 29, elles sont réservées pour les bosses.

Mes premières impressions : en côte, je sens très nettement la différence de poids entre mes Ksy SL, pour mémoire elles font 1179 gr, vraiment plus faciles à emmener, et l'apport du tubeless en confort est pour moi réel, on a l'impression de rouler sur un tapis épais, le cadre VRS Fluidity n'y est pas pour rien non plus, mais c'est sensiblement meilleur qu'avec les Ksy., et en courbe, un amorti qui colle la roue à la route, très agréable et sécurisant.

Compte tenu du faible poids, j'avais peur d'être obligé de relancer sans cesse sur le plat, cela ne semble pas le cas, elles semblent faciles à emmener, le poids des pneus Fusion 3 sur la périphérie peut être ? maintenant il faudra voir à l'usage, le Ventoux dans 7 semaines sera juge de paix !

A noter, la jante fait 22 de large, çà apporte plus d'air dans le pneu, et cela contribue à améliorer le confort, mais il faut relâcher un peu les patins quand on passe de roues à 19 mm.

J'ai également une paire de Sprint 350 depuis plusieurs années, j'avais fait retendre les rayons après quelques centaines de km au départ, comme cela m'avait été recommandé, depuis, RAS,  dans les relances en force, je porte plus de poids sur l’avant du vélo par rapport aux Ksy et rien ne bouge, sinon cela plie un peu, bon confort si pas trop gonflées, je gonfle à 6.3, je pèse 67 kg, avant je mettais 7, là ça tapait un peu à l'avant.

voilà, bonne route à tous.

 

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depuis pas mal de temps j'ai une paire de amc 350, une paire de fulcrum zero, et depuis peu des ferrus cx 9(neuves a 219 euros !) toutes donc dans le meme poids

passant de l'une a l'autre , je ne ressens aucune difference

donc vu le prix et la qualité ma preference ira aux ferrus ('ca va faire hurler certains )

concernant les amc , je trouvais la piste de freinage mauvaise , mais apres avoir changer les patins aucun probleme

pour les fulcrum (deja ancienne , roues emmerdantes au possible avec vent lateral (descente de col par exemple , a causse de leurs rayons plats et vu leur prix!!!!!!)

donc je ne ressens aucune difference entre ces roues(confort , rigidité etc  tout le jargon habituel des grands specialistes --jargon qui ressemble un peu au jargon concernant la typologie des cadres , et aussi des VINS ..........)

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RE,

Chez alibabike pour 542€ .Normalement je les reçois demain ou après demain.

Mais vu le temps de merde.... qui arrive pas avant dimanche peut être ou milieux de semaine prochaine.

Je remonte les mêmes pneus des fusion3.

J'ai eu des mavic cosmic qui manqué vraiment des rigidités latéral ,mais j'aime bien les jantes mis haute .

Donc on verra bien, je pense ne pas être déçu.😄

 

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Bonsoir,

J'ai reçu mes roues ce matin ,donc monté cette après midi avec mes pneus des shimano cassette et le reste .

Première impression fluidité ,rigidité latéral supérieur au ultegra , meilleur relance et une inertie bien supérieur à mes roues .Entre 35 et 40 kms/H cela se  sent bien . Franchement je ne regrette pas mon achat .

En plus super look .🤐

 

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Hello, sur la photo de ce lien :

http://www.amclassic.com/en/products/hubs/road205.php

le contre écrou est le plus à gauche et l'écrou de réglage immédiatement à sa gauche.

 

Pour régler le jeu l'idéal est de le faire roue montée sur le vélo (perception des jeux faible, due au grand bras de levier de la jante); pour cela il faut deux clef extra plates, les clefs plates standard sont trop épaisses.

 

Bon jeu

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