Aller au contenu

Roues Bora


Bruno BERTHIE
 Share

Messages recommandés

"Pourquoi dis-tu ça Eric? C'est pas sérieux Roval?"

Pourquoi? 2 copains (CLX 40 et 60) les ont cassées, un sur simplement une mauvaise route, l'autre dans un trou. J'ai constaté l'extrême fragilité de ces jantes et le prix exorbitant des pièces, de souvenir 600€ la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut juste ne pas serrer comme un bourrin sa cassette"

 

Je crois que c'est plutôt l'inverse! Si l'écrou ne serre pas assez, les pignons sont moins tenus sur la cassette et ils ont plus tendance a rentrer dans la matière. De toute façon il y a un couple à respecter pour serrer la cassette, ni trop ni trop peu, juste ce qui est recommandé!

Les seuls marquage que j'ai eu concernent des corps en alu, en acier ou titane pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...... Quand un écrou est trop serré c'est au moment de desserrer la cassette, aidé de ton fouet, que tu fais les marques. Au sein de mon ancien club il y avait quelques gars qui avaient ce problème, et il fallait forcer comme un malade pour le désserrage (une fois j'ai faillit ne jamais y arriver....). Du coup, leur corps de cassette était marqué comme il faut.

Après cela peut avoir les mêmes effets si la cassette n'est au contraire pas assez serrée, mais là on va avoir du jeu sur la cassette et tu vas t'en rendre compte rapidement.

Si on n'a pas de clé dynamomètrique, quand on serre, une fois que l'on sent le serrage forcer, on arrête. Pas besoin de serrer comme un dingue, cela ne sert qu'à.......marquer le corps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fouet à chaîne tu ne le pose que sur un pignon pour desserrer l'écrou; le marquage concerne la plupart des pignons seuls (hors spider). De plus, pour que le fouet tienne bien,  il faut choisir de mettre le fouet sur un grand pignon, en général relié à un spider avec d'autres pignons, pas concerné par le marquage.

Sans parler de la différence de force entre les jambes et les bras, même avec le bras de levier du fouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...