Aller au contenu

Roues carbone boyaux, si vous deviez choisir ?


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Pour te donner un exemple Stéphane, mes 240s sont de 2008 et je n'ai jamais fait le moindre réglage, la moindre révision. Ils sont d'origine et tournent a merveille. Même si ce n'est le meilleur du marché, c'est une valeur sure...

Pas mal de monteur les utilises, comme FKC sur mes roues alu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, je ne voulais pas froisser Christian qui est lui aussi de bon conseil.

Les GT 44 avec les moyeux dt 240s font 1195€

Les roues dtswiss hauteur 38 et moyeux 240s peuvent se trouver dans les mêmes prix

Pas évident de s'y retrouver.

Pour des Zipp 303 j'ai abandonné, car hors budget et l'espace entre les bases arrières de mon sl4 est vraiment très juste pour accueillir le modèle firecrest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça Christian, mais mes bases sont trop étroites pour un modèle firecrest.

J'ai mesuré 33-34mm de libre au plus étroit (sensiblement passage bande de freinage).

Quand je vois qu'au plus large la jante mesure 28mm, ça ne me laisse que 3mm de jeu de chaque côté.

A mon avis c'est trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement peur qu'une légère souplesse latérale fasse que les jantes viennent lécher les bases. Mais ce n'est peut-être qu'une idée reçue.

Effectivement les Zipp 303 me tentent par leur polyvalence ce qui m'éviterai d'avoir actuellement une paire de Cosmic SLE pour le vallonné et les circuits plats en club et les DA C24 clpour les cyclo montagnardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahh non Christian, ne parle pas plus des 202 !!!

J'ai déjà du mal à faire le point tellement j'aime le matériel, que si en plus tu rajoutes une variable dans l'équation je risque de faire une "Salembier" ;-)

La saison 2015 sera terminée que j'aurai pas fait mon choix. Des Rsys à boyaux ???

Je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je saisis mal la question de la polyvalence. Vous parlez de Zipp et franchement, je roule depuis 3 semaines avec des 404 et c'est un régal, y compris en bosses. Autant je peux imaginer que des 808, sans doute plus lourdes aussi, sont délicates à manoeuvrer en descente ou par vent de travers. Mais concernant les 303 que j'ai testé aussi, elles sont effectivement un poil plus réactives encore en bosse, mais les 404 sont tout sauf des enclumes !

Cordialement,

PH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les 404 étaient des enclumes, d'ailleurs elles n'ont jamais été évoquées dans ce post hormis le fait que je les avaient déjà possédées.

Simplement je ne me vois pas les emmener lors d'ascension escarpées où les pourcentages deviennent supérieurs à 9%.

Au train sur une cyclo comme la Corima ou les ascensions sont entre 5 et 7% je suis d'accord, mais sur le col des prés à la Time cet été, j'aurai et incapable de les emmener.

Chacun fait avec ces capacités.

Cordialement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident, on ne peut pas comparer des sensations. Les Zipp 404 font environ 1400gr, mais là n'est pas la question en ce qui me concerne. Je ne suis jamais arrivé à emmener correctement mes 404 dans les bosses, j'avais l'impression de brûler toutes mes forces pour les faire vivre. Au train, sur le plat ou le vallonné je les trouvais géniales, mais je n'ai jamais su ou pu les exploiter dans les bosses à répétition. De toute façon la question ne se pose plus aujourd'hui, je les ai revendues l'année dernière. Cette année, j'ai fait la Time et le Jean-François Bernard avec des shimano DA c24 à pneus et pour le plat et le vallonné, j'ai des Cosmic SLE. Mais voilà, je me cherche un peu et je retournerai bien aux boyaux avec une paire de roues polyvalentes au lieu de mes deux à pneus actuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Je comprends, cela dépend aussi de son style de pédalage je suppose, puncheur, tempo, etc … Ce que je peux te dire, puisque tu as roulé avec des 404, c'est que les 303 sont plus réactives, plus vives, surtout dans du pourcentage où tu aurais envie de relances courtes, en danseuse, sur quelques secondes. Au train, je les avais apprécié, même si c'est un cran moins "roulant, poussant" que les 404.

Bien à toi,

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjou, c'est un peu hors sujet, mais je me demande ou as tu trouvé des Bontrager aeolus à 1200€, car ça m'intéresse...

lors d'une journée j'ai eu l'occasion de tester des Zipp 303 le matin et des Bontrager aeolus l'apres-midi, pour moi il n'y a pas photo je préfère les Bontrager et si le prix était plus bas j'achèterais direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...