Aller au contenu

Roues carbone freinage special...


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté récemment des Zipp 202 a boyaux (modele 2016), avec les patins zipp swisstop gris, et boyaux vittoria corsa graphene en 25, jusqu'à maintenant je n'ai roulé qu'avec des roues alu, et je suis donc un peu perturbé dans les descente pentues (8-10%) et longues de certains cols... la temperature monte vite, du coup j'evite de pedaler entre les virages pour pas trop prendre de vitesse et j'alterne le freinage avant et arriere comme je l'ai deja lu,  par contre je ressens beaucoup d'à coups dans le freinage, du coup j'evite le frein arriere en virage car ca bloque vite sur un a coup et ca part en derapage... je freine donc de l'arriere avant le virage et de l'avant en courbe... deja sur le sec je trouve un peu décevant le freinage avec roues carbone par rapport aux roues alu... sous la pluie c'est parait il pire!... si vous avez des conseils ils sont bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La température monte vite" Tu vois çà à quoi?

Pour freiner efficacement, il faut utiliser les 2 freins en même temps, carbone ou pas. Avant le virage, ne pas avoir peur de freiner fort, plus fort de l'avant évidemment. Avec les roues carbones il vaut mieux freiner fort et brièvement que longtemps en "léchant" les freins!

Personnellement je roule avec des Bora dernier modèle, quand je reprends des roues à freinage alu je suis étonné du manque de mordant des alus! Les progrès réalisés sur certaines jantes carbone sont considérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes patins doivent être les black prince de swiss top. 

Comme dit Eric, il faut que tu freines (fort et bref) des deux avant le virage (quand c'est droit) et relâcher (quand c'est possible) dans le virage.

Tu es léger, ça doit le faire...

Mon expérience suivie de freinage avec des jantes carbone (EC90SL + swiss top jaunes) est malheureuse (freinage moyen et jante "fondue" sur une descente violente), mais elle date et certains constructeurs ont fait des progrès sur le sujet.

J'ai refait un essai cette année avec des C40 et des patins BBB techstop et j'ai pas été emballé par le freinage (par rapport à mes R0, patins swisstop BXP) mais si Eric et Christian qui utilisent plus ce type de roues te le disent... c'est que ça doit être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet les zipp sont traité pour ne pas chauffer, de plus la surchauffe est contraignante sur les roues à pneus uniquement.

Par contre moi pour le freinage j'ai remarqué un manque de mordant au début (jante froide) et un freinage plus fort au bout de 3 / 4 secondes.

Moi je garde un léger frottement de patin pour freiné plus fort juste avant le virage sa permet de garder la jante en température, c'est mon expérience.

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...