Aller au contenu

Roues carbone ou alu pour la montagne ?


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette été je vais dans les alpes montée quelques cols, je me demander si avec mes roues carbone sa le ferai ou si il faut que je remette mes anciennes en alu ?

Pour infos sur mes roues :

 

CBT Italia NIX 0.40 C à pneus pour les carbone

Shimano RS010 pour les aluminium

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout étant de savoir maîtriser le freinage pendant la descente...

Si c'est comme sur la Marmotte, noir de monde c'est pas toujours évident, donc jantes alu par défaut !

Maintenant si tu es seul et que tu doses ton freinage par à coups... pourquoi pas, je ne connais pas la qualité des Nix ?

Perso j'ai des Edco et rien à dire, c'est le top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok pour les ksyrium elite, en tout cas pour le modèle 2014, ça ne se voile pas facilement et roule bien, what else? Qu'en est-il de la version 2016, à jante élargie, je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais ce serait pas mal d'avoir un retour d'utilisation après 6-10 mois de mise en service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, quel type de patins utilises tu avec tes Ksyrium Pro Exalith ?

J'ai des Ksyrium SLR 2015, qui sont identiques aux tiennes je pense, et jusqu'à présent j'utilisais les patins Swisstop pour Mavic Exalith 2 !

Je trouvais les freins corrects sans plus de mordant que les jantes alu sans Exalith !

Je pense mettre les Swisstop Flash Pro BXP bleu qui à priori sont beaucoup plus efficace, sans endommager la piste de freinage et la décoloration de celle-ci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...