Aller au contenu

Roues comptatible Tubeless ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

+1

Je rajouterai que tu perds également le confort du pneu tubeless.

Si tu as des roues tubeless je te conseille vivement le tubeless. Tu trouvera nombre de sujet sur les pneus tubeless. Moi j'ai le schwalbe pro one et j'en suis très content.

Attention le tubeless nécessite dans la majorité des pneus un compresseur pour mettre en place le pneu (le faire claquer), l'avantage du pro one est un montage avec pompe à pied.

Également si tu passe au tubeless ne t’embête pas à acheter un produit de montage, un récipient avec de l'eau et liquide vaisselle fonctionne très bien.

Toujours prévoir une chambre à air pour dépanner, le produit préventif à cette pression bouche que les petits trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre des rustines spécial tubeless. Elles sont plus solides et compensent l'affaiblissement de la structure du pneu du à la perforation. N'aie pas peur de les prendre grandes comme les Tip-Top. C'est un peu plus cher mais tu n'en pose pas une tous les mois. Si tu dois monter une chambre vérifie avant de partir de pouvoir dévisser la valve à la main; Sinon tu vas te trouver %@!?.

Je ne connais pas ta pratique; En ce qui me concerne, les rustines est la technique que j'ai entrepris d'utiliser lorsque je pars loin ou seul. J'utilise des hutchinson fusion 5 qui ont la particularité de se monter trés facilement et plaquer sans problèmes. Je ne prend plus la bombe anti-crevaison dont le fonctionnement est capricieux. 

j'emporte: -la boite à rustines dans laquelle j'ai rajouté une valve de secours, -Une petite fiole de 30 ml de liquide de colmatage, -2 cartouches CO2 et bien sur 2 demonte-pneus

C'est une alternative à l'option Chambre + pompe à main (A voir en fonction des circonstances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le tubeless nécessite dans la majorité des pneus un compresseur pour mettre en place le pneu

FAUX ! La difficulté de claquer le pneu ne vient pas du pneu mais de la jante. Sur les shamal, je n'ai jamais eu besoin d'un compresseur pour claquer les pneux, que cela soit des Hutch ouo des schwalbe.

Il faut juste bien enduire d'eau savonneuse la lèvre du pneu et avec une simple pompe à pied cela se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu faire court à ma réponse précédente et n'en ait pas parlé.je rejoins georges IKOR

La jante est fondamentale. Je dispose de 2 jeux de roues (Fulcrum et Bontrager) et je vais comparer mes expériences. 

Les shamal ou les cousines (fulcum) n'ont pas les têtes de rayons qui débouchent à l'extérieur de la jante. Le font de cette jante ne comporte aucune aspérité . les pneus peuvent glisser sans problème jusqu'à la gorge de maintient avec un minimum de fuites.  La pompe à pied suffit (en général), la cartouche de CO2 restant un recours indispensable .

les Bontrager TLR que j'ai pour une utilisation trés spécifique utilisent  un font de jante spécial avec un rebord pour loger les pneus tubeless. Ils l'appellent Flap. Ce flap masque les têtes de rayon comme le fait un fond de jante classique pour des chambres. Ces têtes de rayons sont positionnées dans des petits creux. Avec la pression, ce flap se déforme un peu et entre dans ces creux. Il peut y avoir une fuite d'air à ce niveau lorsque on positionne le pneu.  Lui il ne rentrera pas dans ce creux en question. La seule solution est d'y expédier un gros coup de pression par compresseur ou cartouche C02. Les flaps en plastique ont eux aussi moins glissant que l'alu brossé des fulcrum (Shamal).

J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un facteur 5 concernant le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir et c'est tant mieux, tu dois aussi avoir le pneu qui joue son rôle également je suppose suivant la qualité de l'ajustement du diamètre du pneu. 

Troisième crevaison avec mon pro one (en 2500 km) cette am cette fois ci de l'arrière je m'en suis rendu compte lors d'une relance ou ca ma fait tout drole. Belle crevaison, le latex à jouer son rôle, j'ai perdu je pense 2/3 bars je pense. J'ai juste remis un coup de pompe et c'est reparti. Maintenant il faut que je répare tranquille au chaud. 

Je vais peut-être remetre en question mon avis sur ce pneu avec cette troisième crevaison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de très bons souvenirs avec vittoria avec de très  nombreuses crevaisons en boyau et le tlr graphene semble être également fragile. Si je test un autre tubeless ça sera certainement IRC ou un hutch performance. 

Je verrais bien cette hiver. Je met sous le fait des routes defoncées et des pistes cyclables avec des bris de verre. Je pense faire 2500 kms de plus. Je ne serai pas contre une version un peu plus robuste. Niveau usure ce pneu est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère bien. J'ai réparé mais je n'arrive pas à mettre en pression mon pneu. Mon raisonnement n'était pas si mauvais que ça sur l'importance du pneu pour le tubeless. 

Premier montage avec des pneus neufs, montage sans aucune difficulté, j'en ai même fais claqué un avec une mini pompe à pied lezyne pour tester. 

J'avais réussi avec le pneu avant sur un second montage suite à une crevaison mais avec difficulté et avec l'arrière je n'y arrive pas. 

Le pneu a du s'élargir avec la pression et kilomètres et n'est plus assez étanche pour être gonfler avec une pompe à pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes roues?

J'ai lu plusieurs test et/ou comparatifs TL et il en ressortait qu'avec certaines roues certains galère même avec un compresseur pour mettre en place le pneu. Les DT Swiss Tricon entre autre avaient cette réputation.

Par contre les campa/fulcrum 2way fit ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...