Aller au contenu

Roues corima


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

Salut Cyril.

 

Ce sont les Aero+ à Boyaux que tu as testé?

 

On entends de tous les sons de cloches pour le freinage sur jante carbone. En condition sèche certain trouve que cela freine autant que l'alu, d'autre pas. En condition humide en revanche tout le monde est unanime sur le fait que le freinage est moins bon.

 

Quand tu dis méfiance, cela veut dire que ça freine "moins" ou que la sensation de freinage est différente? Du coup faut-il s'y prendre plus tôt..?

 

Je te pose la question à toi mais tous les utilisateurs peuvent livrer leurs sensations 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas.

En effet le freinage n'est pas aussi puissant que sur des jantes alu. Je n'ai,pas de problèmes dans ma,région ( Loire atlantique) mais en descente à 70 à l'heure dans 9 ou 10% je préfère largement mes fulcrum,en alu. De plus en haut des cols le vent est très changeant et il a tendance à embarquer le vélo donc il se pilote plus difficilement. C'est pour cela que je ne les conseille pas pour la montagne. Les viva s seront mieux pour éviter les prises au vent latéral. Mais pas meilleurs,que des alus en freinage.

Pour Cédric, je pense que tes c24 c'est déjà super en montagne. Les viva s et les aéro+ seront mieux dans les plaine et en vallonée,

J'ai vu que cofidis utilisé les Rsys en montagne et les carbones ailleurs.

Et Nibali avec ses vivaS n'est pas monsieur tout le monde. Il maîtrise mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on es d'accord c'est sur que nibali exploitera mieux n'importe quel matériel que nous. Aprés on cherche toujours à se faire plaisir avec quelque chose de plus beau en espèrant peut être encore gagner en resenti. Je suis aussi d'accord que les C24 sont de trés bonnes roues en monté en descente et sur le plat; aprés c'est de se dire que peut être que des roues carbone à profil intermédiaire permetterait peut etre de gagner un peu encore en réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aucune action chez corima mais je te livre mon expérience. Je fais sensiblement la même taille et poids que toi, ça c est réglé. Je vis dans le var donc du vent il y'a, j ai 2 roues arrières aéro+ (car mon poids...) et une roue avant aéro+ quand le vent se calme et une winium + quand ça grimpe et qu il faille bien descendre vent ou pas!

Corima de permet de panacher tes 2 roues, ton problème est réglé.... En plus elles sont solides, agréable à amener, elles vieillissent bien. Les miennes ont 6 ans, aucun entretien sur aucunes des 4. A refaire , je résigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus il y a un petit salon sympa avec l historique des produits. Je passais par la , sans RDV j ai sonné et un monsieur hyper sympa ma reçu et discuter durant 3/4 heure. Bon un essai prend RDV quand même. Pour le freinage avec leurs patins rouges bien inclinés pointe vers l avant , ça couine pas et ça freine. Par contre on ne freine pas comme sur l alu ou lécher la gente sur 20 bornes ne posé pas de problème avec le carbone il faut laisser refroidir et freiner plus lointain et plus fort. Un peu plus comme en course, c est plus sportif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi a l époque les viva s n existaient pas le choix était plus simple. Si tu peux passer faire un essai et pour le show room c est sympa. Tu auras les conseils suivant ta pratique en plus, le top. Moi j avais déjà mes roues depuis 4 ans quand je suis passé chez eux. Tous les ans ils sont au roc d azur et j aimerai bien pour le VTT leur roues mais à pneu pour le coup (moins de pression!) mais l an dernier il n y avait que la version boyau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison aérodynamiquement parlant oui il faudrait plus haut à l avant mais en descente de col sur l angle avec parfois voir souvent... Un mistral à 40 Km/h et d un coup une rafale à 70 Km/h, tu fais de l huile (lol). De plus je ne suis pas petit et léger mais à 70 Km/ h avec les copains autour et les voitures en face, je ne regrette pas le panachage! quitté à perdre en efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je viens d'acheter des corima aero s 47mm, et j'avais jusqu'à présent des campa neutron 18mm , je peux donc t annoncer objectivement qu' il n y a pas le moindre km/h  de différence .

Et moi je ne parle pas de sensations , je parle de vitesse au compteur . Test en descente et sur le plat , à 30 mn d'intervalles , et plusieurs fois .

Donc mis à part l'esthétique , qui en plus ne profite qu 'aux autres , je suis très déçu , et conseille à tout le monde de garder leurs paires de roues alu taille basse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j ai des viva s a boyaux et des C 24 dura a pneu. la difference se trouve sur le confort. qd sa monte  avec des changements de rthymes la difference est bien réele. bien sur c est mon avis perso. j habite en savoie et sa grimpe qd meme.

pour info la difference de poid entre les 2 paires toutes montées ( boyaux,pneus, cassettes) est environ de 300gr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...