Aller au contenu

Roues corima


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

slt je suis surpris que tu ne trouve aucune difference. je les ais testés sur un parcours de 80 km avec 2 petits col dont un avec de bon pourcentages. je trouvais que ci on montais avec un bon rthyme sa passait sinon tu es planté. en descente faire attention avec le vent. par contre sur le plat qd tu envoies c est vraimant sympa. Maintient de la vitesse bien plus facile et vitesse plus élevé. Un copain les a et les utilises a chaque contre la montre et es du meme avis que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer et tu verras. Je lis des conneries, il est évident que tu ne gagneras pas 10 Km/h! Les sensations ça parle pas à certains! Ils ont pas tords un vélo c est un vélo..... Une roue, une roue....pourvue qu elle soit ronde... Une vielle R5 et une panamera ça reste une voiture, le plaisir et les sensations un concept de l esprit.... Fais toi plaisir epicetou comme dirait Xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  j'ai des viva s depuis deux ans (boyaux), moi aussi petit niveau mais quand même! En montagne de bonnes sensations de fluidité et de réactivité,  je voudrais aussi insister sur la qualité de finition de ces roues, la qualité du conseil et du Sav Corima.  Enfin concernant le freinage j'irais un peu a contre courant des idées reçues que ce soi sec ou mouillé je le trouve très bon en tout cas pas moins que sur alu (j'utilise les patins rouges corima) . Je précise que je suis simple client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me parles de sensations !!!  Pour être objectif , et comparer l efficacité aéro , il faut faire des tests en

descente et avec les deux paires ,et bien sûr très rapproché en temps pour avoir le même vent .

Je viens d'en refaire un ce soir et le verdict ne laisse plus de place au doute !!!!

48kmh sur 500m avec les corima aéro 47mm  et 48,1 kmh avec les neutrons 18mm .

Conclusion : je me suis bien fait avoir , et je crois ne pas être le seul !!!

Mais sinon elles sont belles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un mec qui était au courant de cette grosse escroquerie des jantes hautes .

Malheureusement pour moi , je n'avais jamais entendu avant ce que tu dis , thomas . Mais maintenant  j'en suis

certain . Je pense que c'est certainement comme avec l' homéopathie , la science a prouvé que ça ne servait à

rien , mais l'effet placebo fonctionne sur de nombreuses personnes .

Et pour répondre à christian ....... sache christian que ce n'est qu'un exemple de test parmi tous les autres .

Mais je comprends que certains veulent y croire , moi  , je n'ai aucun problème à dire que je viens de jeter 1200

euros par la fenêtre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas que des tests sur 500 mètres à faire et en descente... Des roues à 1200gr et des roues à 1600gr crois moisi tu monte un col de 10km tu vas sentir une différence notable aero ou pas car c'est bien le poids l'inertie et la rigidité qui sont importantes sur une roue et tous ces critères sont regroupes sur des roues carbone boyau. Après c'est sur qu'en fonction des niveaux de chacun ces sensations seront peut être plus ou moins diluées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'achat de nouvelles roues il ne faut pas résonner en terme de performance sous peine d'être déçu comme toi si j'ai bien compris, mais surtout en terme de sensations ( inertie plus ou moins importante, gain de poids, confort du boyau...).

 

Aussi je ne m'attends pas à gagner le moindre Km/h en achetant mes Corima Viva S. En revanche, je pense sentir la différence en relance dans les cols par rapport à mes Mavic Aksium montées avec des Vredestein Fortezza Tricomp (un très bon ensemble au demeurant!). Ce seront mes premières roues carbone à boyaux. De l'avis général, les boyaux si ils ne font pas rouler plus vite encore une fois, ont un confort et un "touché" particulier.

 

Et puis c'est purement plaisir, en achetant mon Time Nxs il était pour moi logique d'y mettre des Corima. C'était la mon projet, un ensemble fabriqué en France et plus particulièrement en Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...