Aller au contenu

Roues DT Swiss


José ESCARGUEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis tenté par un Canyon Endurace de 2017 équipé de roues DT Swiss RR21 Dicut

Etant d'un "assez beau gabarit" (1m88, 90 kg) j'ai peur que ces roues soient un peu trop fragiles pour moi, en plus avec un vélo acheté par correspondance si il y a des soucis de SAV c'est plus compliqué 

J'aimerais avoir votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Canyon Endurace de 2015 avec des 21 dicut....elles ont tenu 2 ans...fonds de jantes beaucoup trop light.

J'avais également des bruits de rayons...

Pour info, je fais 82 kg...

 

Je viens de les remplacer par des Shimano 9100 C24 et c'est le jour et la nuit. Bien plus agréables et faciles à emmener.

Et silencieuses parce que les 21dicut à la longue....

C'est tout de même incroyable que Canyon ne laisse pas le choix de plusieurs roues...

Bref, j'ai essayé DT swiss mais pour moi, plus jamais! Et je serai bien emmerdé si je veux racheter un Canyon car j'adore le vélo!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami, avec qui je roule, a un Rose!

Super vélo mais qui est venu aussi avec des DT....Il fait entre 110 et 120 et a gardé les DT....Bien mal lui en a pris...500 bornes et bonjour le chewing gum... et depuis C24 ! Le bonheur!

Cependant, chez Rose maintenant, le choix des roues est aussi très limité et les shimano ne sont plus, je pense, au programme... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C24 sont d'excellentes roues, pour les garder le plus longtemps possible pense à graisser les roulements tous les ans avec la graisse moyeu Shimano. L'opération n'est pas compliquée.

A propos il faudrait que Shimano fasse une surface de freinage "dure " comme Fulcrum ou Mavic et que le vernis des jantes tienne mieux, on aurait là le summun en terme de compromis fiabilité, longévité et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...