Aller au contenu

Roues DT Swiss R20 Dicut


François DELON
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Passes ton chemin, si j'étais malhonnete, je te dirais que j'en ai une paire à vendre. Et pourquoi je veux m'en separer, car c'est tout bonnement de la m....! Le collègue  indique faire 100kg et son ami 82kg et avoir de ce fait de gros problèmes de rayons détendus. J'en fais 70 de kilos habillé et c'est exactement pareil! En plus comme elles sont tubeless ready, les pneus sont vraiment balèses à monter, en cas de crevaison, faut avoir un bon coup de main et pas être dans le stress d'une cyclo ou on veut avoir fini avant de commencer! Bref, elles sont au grenier en attendant de les retendre pour la énième fois et les vendre. Je suis reparti sur une Eurus, et pour ma 4 paire campa (2shamal, une RO et les Eurus) et ben on ne me prendra plus à faire dans l'exotisme, campa ou rien! Ai déjà testé des Sonic CMax, là c'est l'inverse, rayons si tendus et jante sans oeillets, fissuré 2x tous les 4000, R20 detendus tous les 300kil, Mavic, fissuré deux cercles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ces histoires de rayons détendus ne m'étonnent pas, j'ai les dt swiss tricon 1450 , je dois les faire retendre chaque année pourtant je ne dépasse pas les 67kgs et ne fait pas de course, l'an passé 3700km. Ces roues, notamment l'arrière comportent 2 types de rayons, l'un fin et l'autre moins, mais si je compare avec mes ksyrium elite 2015,ils sont bien plus fins, sans doute trop, pour gagner du poids ! L'atout de dt c'est leurs moyeux, avec leur système à rocher (ratchet), mais après 7 ans d'utilisation je viens de le faire remplacer, lors d'une sortie je me suïs mis à pédaler dans le vide! Actuellement toutes les roues, même les alu, ont vu leur jante s'élargir, se rapprochant de plus en plus des roues de vtt, intérêt pour le vdr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils lisent le forum et vont remédier à ce problème, mais quand même après 7 ans , je constate qu'il est toujours présent! Mon vélociste ne trouve pas que mes roues soient une réussite et préfère les bontrager paradigm elite, 25 mm de large, avec moyeux dt . Pour ma part, je préfère les dt aux ksyrium, mais je ne peux pas les monter alternativement, 10 contre 11 vitesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...