Aller au contenu

Roues Giant SLR1 carbone


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je voudrais votre avis sur les roues Giant SLR1 carbone.

Quelqu'un roule t-il avec ces roues ?

Ces roues carbone sont montées sur le Giant Advanced Pro Team à 3199 euros, ce qui parait étonnant.

Je pensais que les roues carbone étaient montées que sur les vélos haut de gamme.

Les roues carbone peuvent-elles être utilisées pour un usage quasi quotidien comme roues d'entrainement?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un ami ayant acheté un tcr pro m'a revendu les slr1 l'équipant ( pour la modique somme de 40 roros, je n'ai pas hésité ). Me concernant, je roule sur un bmc slr 01, et roule sur des racing zero et des bora one 50 à boyaux. 

Concernant les slr1, niveau rigidité, pas de souci, ça bouge pas, les moyeux sont des dt swiss, de bonne facture, pas de jeu à noter. Pas super light, on peut les comparer aux racing zero, elles font le boulot, c'est réactif. Niveau confort, ce n'est pas leur point fort, il vaut mieux éviter de trop gonfler : ça bastonne sinon !

Le point le plus chiant, c'est pour monter les pneus, en effet, étant "tubeless ready", il faut s'employer pour y monter des pneus, en tout cas c'est ce que j'observe pour des michelin pro4 endurance.....

Sinon, ras, elles sont sur mon mulet, et n'ont pas été ménagées, ce sont de bonnes roues d'entrainement, rien à voir avec les bora bien sur, mais pas grand chose à envier aux r0.

Ah oui, niveau freinage, j'ai mis des patins campa rouge, ras....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour,pour les avoir sur mon giant tcr advanc pro team en version 30mm,je trouve que ce sont de bonnes roues ,après une coupure d'environs4 ans je repars avec du matos neuf et une body géometry ça change pas mal de choses ....mais revenons quand  a nos roues ,elles sont pas bruyantes ,quand on tape dedans ça répond du tac au tac ,ce sont les premières roues qui me donne envie d'envoyer du bois en cote tellement c'est réactif, sur le plat aussi bien évidemment et ça semble pas se déformer  comme des alus que j'avais...,je suis plutot lourd 83 kg , niveau confort ça va je rentre pas cassé ,les épaules,le cul et le dos en bouillie de mes sorties ,mais étant montées en tubeless gare a ne pas trop banders les pneus niveau pression sous peine de se retrouver avec des bouts de bois a leur place... le point faible c'est le freinage ,mais il faut s'y habituer je pense c'est du carbone,sinon roulement dt swiss donc niveau fiabilité je m'attend a peu de soucis de ce coté la,des roues polyvalentes ,très réactives en ce qui me concerne ,a voir dans le temps si des problèmes apparaissent .(a oui pour la déco ils pourraient faire un effort ,mais c'est secondaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des retours pour la version freins à disque de ces roues : présentes d'office sur les Défy advanced PRO et SL ? Je sais que le rayonnage est différent et le poids aussi mais niveau confort, rigidité et dynamisme, sont-elles comparables ? Le freinage dans ce cas ne doit plus poser de problèmes...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je roule avec les SLR 1 version disque (équipées d'origine sur un TCR Advanced Pro Disc 2017).

Après environ 7000 kms d'usage "quotidien" à savoir entraînements et cyclo-sportives, j'en suis très satisfait. Comme précisé plus haut, trop gonflées cela devient vite inconfortable, c'est le petit défaut si on devait en donner un.

Ce sont de bonnes roues très polyvalentes, je les emmène partout : plat, vallonné, montagne, ...

Bref je ne prévois pas de les changer malgré que ce soient des roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le retour concernant les SLR 1 version disque. C'est vrai que trouver de bonnes roues sur des modèles de milieu de gamme... C'est souvent le point faible. Leur polyvalence est aussi un atout (30mm de hauteur, c'est parfait). Si on reste sur la version des pneus proposée : tubeless, la pression nécessaire est plus faible et le confort meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

J'ai moi aussi ces roues sur mon nouveau vélo.

C'est mes premières roues carbone et je doit dire que tout ce que j'ai pu lire sur les problème de chauffe m’inquiètent un peu. Mes 85 kg ne me rassure pas plus à ce sujet.

Ce problème est il toujours d'actualité ou à t il été réglé par les fabricants ? Si quelqu'un à des infos je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Sébastien,

Je t'écris suite à ton ancien commentaire.

J'ai acheté un TCR pro il y a 2 ans avec des roues Giant et j'ai fait mettre des pro 4 endurance.

Quelle ne fut pas ma surprise quand il a fallu les changer !

Je fais des cyclosportives et le fait de penser à la crevaison m'effraie. J'ai déjà eu du mal à la maison alors qu'est-ce que cela doit être au bord de la route !

Est-ce que tu saurais me conseiller un pneu équivalent (bien que je trouve ces pneus très adaptés à ma pratique des cyclosportives) ?

Tu parles de "tubeless ready": je peux mettre des tubeless sur ces jantes ?

Sinon as-tu des astuces pour le montage/démontage ?

Merci d'avance

Thibaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les SLR 0 avec des conti 4000 s2. Les pneus sont difficiles à mettre sur la jante mais avec un peu de patience et de poigne j'y arrive sans démonte pneu. Petite astuce : il faut mettre les deux tringles du pneu dans la rigole et c'est un peu plus facile pour faire passer les derniers 10 cm sur la jante. Mais faut forcer quand même mais rien d'impossible. Surtout ne pas s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur des jantes non-tubeless, par ex ksyrium elite, les conti sont horriblement durs à monter, heureusement qu'on ne crève pas souvent avec eux! Les pneus "mavic" battent tous les records de facilité de montage,je vais peut-être les réessayer mais en tubeless cette fois sur des ksyrium elite ou pro UST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...