Aller au contenu

Roues Makadamm alu ou vision trimax ou autre ?


Iannis DIREZ

Messages recommandés

Bonjour je regarde depuis quelques temps les roues artisanales de chez makadamm, et je regardais les start alu en t30 ou alors les all alu en t38. Je regardais aussi les Vision Trimax en t30 ou 42. Je suis aussi ouvert a d'autres propositions!😆

Pour info je fais du vĂ©lo sur des parcours plutĂŽt vallonĂ©s et j'ai un budget d'environ 500€. Je suis ouvert a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iannis, je viens de commander une paire de all black alu 27mm et t'en dirai plus une fois testée

Perso région parisienne véxin bien vallonné style 1200 m de dénivelé pour 100 bornes sortie

Et Montagne en été

Je les reçois juste avant 1 semaine ds les alpes plus l'ardechoise (enfin j'espĂšre les recevoir ça va ĂȘtre limite en termes de dĂ©lais)

Avant j'avais des dura açe c24 cl que j'adorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en haut d'un col de montagne ,donc je les utilise pour ca............en terme de poids ,elle sont equivalente a de la fulcrum r3 ou de la zonda.elle sont assez facile a emmener malgré leur rigidité ,mais ca, ca depend aussi du niveau de la personne .je les utilise avec des pneus de 25.je trouve a titre perso que ce sont de bonne roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Iannis

Premier retour aprĂšs une semaine d'usage de mes all black alu un peu tronquĂ©e car pluie prononcĂ©e en haute savoie la semaine derniĂšre et pas pu faire l'ArdĂ©choise.  J'ai quand mĂȘme pu faire des cols (les saisies plusieurs fois et surtout les cols du Joly et du PrĂ© en partant de Beaufort pour ceux qui connaissent).

Elles sont trÚs bien, différentes des dura ace, à la fois plus faciles et efficaces en cÎte, ce qui était mon objectif et plus compliquées pour amener du gros braquet sur le plat. Les Dura ace étaient plus plus neutres mais plafonnaient à un certain niveau.

Avec ces Makadam (qui sont le modĂšle couteau suisse polyvalent de la gamme), je pense que plus tu as des jambes plus ton plaisir est grand.

Perso, j'analyse cela de par sa rigidité qui est vraiment jouissive en cÎte, tu donnes elle te redonne à l'instant T, pareil sur le plat mais je n'ai pas assez de puissance pour trouver autant de plaisir qu'en cÎte - tu es vraiment tenté d'y aller en injection en permanence au détriment de ta fatiigue bien sûr. Mon sentiment est que cela me prendra un peu de temps pour gérer le bon tempo et efforts pour les plus longs parcours.

Pas de soucis, je l'ai déjà fait quand j'ai eu des campa Neutrons.

Sans réserves, je n'aurais qu'une recommandation : fonce, elles sont trÚs trÚs bien, apportent beaucoup de plaisir et énorme cerise sur le gùteau, elles sont hyper confortables !!!

Maintenant, le monteur (Fabrice Mercadier) est basé à Toulouse et moi sur RP et si j'ai un souci avec elles,il faut en tenir compte (me suis lancé car beaucoup de témoignages sur leur fiabilité et solidité + composants standard donc pas trop compliqué à faire réparer par un technicien local j'espÚre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...