Aller au contenu

Roues mavic rsys slr


Thierry SCALBERT
 Share

Messages recommandés

OK pas de soucis! Je vais éviter l'écriture sms..... Sans doute une déformation professionnelle car j'écris beaucoup.... :-)
Oui je partage ton avis. Usure rapide au débût mais tout cela se stabilise par la suite. De mon côté, après 500 bornes dans la montagne, mes patins étaient bouffés à plus de 50%.
Comme je (re)pars dans les Pyrénées la semaine prochaine (Tourmalet, Aspin, Aubisque, Soulor, etc..), j'ai préfere jouer la sécurité et monter des patins (Mavic et identiques à ceux livrés d'origine avec les jantes) neufs.

Je te tiens au courant au niveau usure et .... bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, presque 4'000 bornes avec les patins d'origine... Quel poids fais tu?
Tu as bien compris mon message. J'ai bien acheté 2 jeux de patins Mavic. les mêmes (couleur vert foncée), que ceux livrés d'origine avec les jantes neuves. Comme j'ai pris l'assurance MP3, pas question de ne pas respecter à la lettre les specifications Mavic!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi 74 kg, moi 81 kg. ( et aussi avec 2/3 kg de trop en ce moment...). Donc pas une difference de poids énorme entre nous deux! Intéressant de voir que Stephane avec 1'500 bornes indique une usure des patins de l'ordre de 70%. Cela correspond vraiment bien avec ma propre expérience. Venant de monter des patins tous neufs, je vais voir la semaine prochaine dans les Pyrenées comment les "nouveaux" vont se comporter (usure & bruit).  

Tout à fait d'accord avec ta façon d'entretenir le materiel!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, plus aucun bruit, si ce n'est le fameux sifflement caractéristique de l'exalith. 

Comme je l'ai indiqué dans un post un peu plus haut, si ton bruit persiste, je te conseille de les mettre en "V". Regarde sur l'emballage des patins, c'est mentionné. 

Pour les kilos en trop, en Alsace, il y a 2 fléaux qui harcèlent le cycliste: la météo et la gastronomie ...🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part après environ 4000 kms l'usure est de 85%, ça fait peur au début mais l'usure se stabilise après le rodage.

J'ai réglé les patins en V dès le début vu le bruit que ça faisait et depuis juste le sifflement normal de ces roues.

PS : moi c'est des KSY SLR, donc juste l'arrière en RSYS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de partir ce week-end pour les Pyrenées, j'ai apporté mon vélo chez mon mécano habituel ce Vendredi après-midi. Il a verifié et "peaufiné" le réglage en V, comme indiqué par Mavic. Apparemment moins de bruit, bien que je n'ai pas pu vraiment tester comme il se doit les freins!

Ici à La Rochelle, la méteo n'est pas vraiment un souci... Et on mange pas mal également dans Charentes Maritimes. ...
Par contre les produits de la mer doivent moins calorifiques que les choucroutes et autres mets Alsaciens!!!

Sur ce bon week-end. Retour sur la fréquence que le 3 Septembre. Si je ne pête pas une durite entre temps dans les cols des Pyrenées.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

BOnjour

 

Je viens de m'offrir un nouveau vélo et l'ai equipé de  roues Mavic R SYS SLR et  après une première utilisation et un bruit infernal lors des freinages , j'ai suivi ton conseil et ai réglé les patins comme tu l'indiquais et .. NICKEL!!!!!

 

Ces roues sont géniales ... legeres et dynamiques .. un pur bonheur!!! merci pour l'info 

 

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat "judicieux"! 😄
De mon côté vraiment heureux avec ces jantes RSYS SLR. Maintenant équipées avec des chambres à air Michelin en latex & pneus Continental GP 4000S en 23 mm de section. Que du bonheur!!
Par contre le réglage des patins de freins est important pour réduire, voir éviter les bruits type "freinage SNCF"...... Mais on s'y fait. Les copains aussi d'ailleurs, de toute facon ils n'ont pas vraiment le choix... Ahahahaha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une valeur sûre que ces bons vieux Continental GP 4000S (700x23 mm) "Made in Germany"...
Même si la tendance est plutôt de monter des 700x25 mm....
Par contre essayes de les monter avec des chambres à air en latex! De mon côté, j'ai monté des Michelin Aircomp Latex 700x22/23c avec valve Presta 42 mm.
2 chambres représentent un "investissement" total de l'ordre de 20-25 Euros. Donc pas grand chose par rapport au prix des jantes RSYS SLR..... Je pense que tu ne le regretteras pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

14000kms avec les patins de freins. Je les change, mais ils ne sont pas complètement usés.

Après une chute, suite à un éclatement du pneu arrière, la roue arrière a été râpée au niveau de la jante. Pas d'influence sur le comportement de la roue, mais uniquement esthétique. L'alu ressort vite sur le noir mat...

j'avais heureusement pris la garantie MP3 de chez Mavic. Elle était encore valable ... 7 jours (2 ans en tout)

Résultat, ils m'ont changé la jante. J'ai juste payé 20€ de frais de port.

Rien à redire pour le SAV mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Fabien

Mon vélociste m'a recommandé ce petit appareil simple de chez Tacx! Pas onéreux du tout. Réglage nickel-chrome que je fais moi-même maintenant et systématiquement sur toutes mes roues dont les Rsys SLR...... Bref je te recommande d'investir dans ce petit "gadget"
PS: Je ne cherche pas à faire de la pub à qui que ce soit dont Amazon, aussi saches que d'autres sites vendent également ce même outil Tacx.

http://www.amazon.fr/T4580-r%C3%A9glage-patin-freins-montage/dp/B001VO6LFC

Bien sportivement, Thierry

Autres sites:

http://www.materiel-velo.com/1441400-brakeshoe-tuner-t4580-tacx.html

http://www.rosebikes.fr/article/tacx-t4580-brake-shoe-tuner-outil-pour-patins-de-frein/aid:96287

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu! Tiens moi au courant dès que tu auras testé ce petit outil Tacx. J'attends tes commentaires et constations.

PS: Je ne dis pas que TOUS les bruits ont disparu sur mes Rsys SLR, mais on ne m'appelle plus "TGV" (pas pour ma vitesse, mais pour le bruit du freinage....) maintenant dans le club....!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec toi!
Dans quel coin de France habites tu?

Sinon, tu peux bénéficier d'une expédition à 1 €. sur ce site (magasin à Toulouse) en commandant pour mini 40 €.
Soit la valeur de 2 pneus neufs d'avance dont tu auras toujours besoin! (Je te recommande les Continental GP 4000S II en 700 x 25 mm)


http://www.xxcycle.fr/outil-pour-centrage-des-patins-brakeshoe-tuner-t4580,,fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...