Aller au contenu

Roues montagne


Aurelien FONTENEAU
 Share

Messages recommandés

DDans un 1er temps, bonjour à tous et merci de m'avoir accepté parmis vous.

Voilà, le 8 Juillet je participe à l'étape du tour, comme un certain nombre vous aussi...

Pour cela, je souhaite remplacer mes Ksyrium Élite mais par quoi?

Du neuf? De l'occasion  De l'artisanal?

J'ai vu les Campa Neutron Ultra, avez vous d'autres références à me proposer?

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans émettre le moindre avis négatif sur ton souhait d'acheter des roues plus performantes que tes Ksyrium actuelles, j'ai quand même envie de te conseiller de ne pas en attendre de miracle. Des roues plus vivantes et plus légères t'apporteront du plaisir, mais la performance sur l'étape du tour viendra essentiellement de toi et de ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des élite C17, des Pro UST et des Shamal. Franchement, il n'y a pas un monde entre les Elite et les autres.

La jante des elites et pro fait le même poids. La différence de poids et de comportement se joue sur les rayons et les moyeux.

Alors pour un budget de 600€ tu ne trouveras pas mieux.

Comme dit précédemment, entraine toi en bosse, cela te coutera moins cher et plus efficace. Tu peux éventuellement lors jour de l'épreuve monter des pneus neufs plus performants. Véloflex ou Michelin Power compétiion par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a une différence le tout est de la ressentir voilà le problème pour certain

Quand tu parles de ressentir la différence, tu fais allusion aux sensations. Ca fait partie du plaisir. Ca ne se discute pas. Mais si on utilise le chronomètre comme juge de paix, c'est une autre histoire.

Comme toujours, il revient à chacun de définir ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec des roues a 10 000 euros ton objectif sera de finir l etape et tu finiras aussi cuit qu avec tes roues normales.Tu vas faire 8 a 10 heures de velo et les roues ne t apporteront rien?Car c est ta condition physique qui sera a 99% l element determinant.c est un peu comme le gars qui fait 20 kgs de trop et qui veut alleger son velo de 300 grs.Si ta performance,c est de finir l epreuve garde tes sous pour autre chose.Ou alors tu es vraiment passionné par le beau materiel et tu veux te payer une belle paire de roues;mais ça c est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...