Aller au contenu

Roues : montée en gamme


Frédéric VILLIER
 Share

Messages recommandés

Bjr;je ne vais pas parler des aksyum je ne les ais jamais essayees,pr contre j ai eu des mavic elites,suis passe au mavic sl,j ai senti une ptite difference,un peu plus rigide surtout pour la roue avant qui venait lecher les patins en danseuse,j ai des rsys,et la je vois vraiment la difference,bcp plus rigide ne s ecrase pas lors d un brusque demarrage,pour moi la roue pneu ideale,monter sur mon seven titane c est un bo mariage (je fais bcp de vallone et des cols en saison estivale);bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on dit finalement à peu près la même chose.

En dynamique, il y aura une différence mais à vitesse constante, l'écart de comportement sera beaucoup plus faible. Or je ne roule pas de manière dynamique mais essentiellement au train. Lors des sorties club, on fait rarement de grosses relances, on préfère rouler à un bon rythme en tournant. Je ne vois donc pas d'écart flagrant avec mon usage.

Le poids joue également. Quand un cycliste de 80-90 kg relance en danseuse, il sollicite nettement plus les roues qu'un poids plume. Je sollicite donc beaucoup moins les roues qu'un rouleur de bon gabarit. Si tu es dans cette dernière catégorie, c'est normal que tu sentes une plus grande différence que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une paire de Fulcrum Racing 5 à une paire de Fulcrum Racing Zero, toutes deux à pneus.

La différence est énorme, et parfaitement perceptible même pour un amateur comme moi! La preuve, j'ai remonté la paire de 5 pour le début de saison en janvier, j'ai fait une sortie et depuis, elles sont rangées au garage!

Probablement mon meilleur achat depuis que je fais du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...