Aller au contenu

Roues neuves ou occasion ?


Christophe MARVIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un dilemme quand au choix de roues pour remplacer mes giant d'origine : pour un prix équivalent (250 € ce qui est dans mon budget) j'ai le choix entre des Ksyrium élite d'occasion ou des stevan cp24 neuves (artisanales).

Les élites font assez l'unanimité d'après les discussions nombreuses sur le forum mais en occasion il y a toujours un risque, et les cp24 ont l'avantage d'être neuves et montées à la main mais aucun avis sur elles sur le net et c'est le premier prix !

Selon vous quelles seraient les meilleures pour ma "petite" pratique : 80km en moyenne cette année, routes plates et vallonnées sans soucis de poids (65kg).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte mon post car j'ai enfin le budget (250 €) pour commander les roues mais je suis toujours hésitant entre :

Ferrus sx9 neuves, légères mais qq avis négatifs sur le rayonnage (se voilent parfois) et le moyeu

 

Stevan11 cp24 neuves, monteur sérieux bon communiquant mais aucun retour (positif ou négatif) sur ces roues 

 

Fulcrum 3 d'occasion (modèle 2011/2012) apparemment pas d'avis négatif sur ces roues  et j'aime bien le look de la roue arrière mais une occasion cela reste risqué parfois et pas de garanti constructeur 

 

Ksyrium élites d'occas aussi mais là on trouve plus de critiques négatives (mais ce sont les plus vendues aussi...)

Autre question, les rayons plats  des F3 et KSY ne risquent pas en cas de vent latéral d'être plus gênant que les rayons ronds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas des fulcrum quatro , 1700Kg  pour environ 250euros ?

Peut être trop lourde par rapport à ce que tu recherches ?

Mais je trouve qu'elle ont vraiment belle allure, et devrait être fiable ?

 

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-106-article-5754_roues-fulcrum-racing-quattro-noir-new-2013.html

 

 Bonne journée,

 

                                                                                 dominique chamayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Tu as le même sous la marque campa modèle Scirocco un peut moins cher. dans les 230euros avec le même poids.

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-106-article-5815_roues-campagnolo-scirocco-35-noir-2013.html#

 

cordialement,

                                                                               dominique chamayou 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...