Aller au contenu

Roues pour Tarmac S-Works


Romain FOLLIAT1639476401
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'expose mon cas, je change de vélo en Fin d'année pour un Tarmac S-Works, je fait de la compétition, je mesure 1m83 pour 70 Kg, je suis plutôt grimpeur que rouleur. Mon terrain de jeu c'est la Franche Comté, le Haut Doubs plus précisément, donc terrain très vallonné avec de belle petite côtes et cols (côté suisse).

Donc je suis à la recherche de roues pour monter sur le S-Works, sachant que c'est un cadre très rigides, est ce qu'il est préférable de mettre des roues rigides ou le contraire ? J'étais parti sur des Zipp 303 en boyaux, très polyvalentes, apparemment ils sont des problèmes au niveau des rayons qu'il faut retendre un peu.

Quels sont vos avis ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'écoute pas les ont dit, ce sont des personnes qui ont remarquer ça sur leur roues. J'ai vue aussi beaucoup de personne satisfaite par ses roues donc c'est qu'elles doivent bien tourner ^^ Mais c'était surtout niveau rigidité, comme le cadre est déjà bien rigide je me demandait si je devait mettre des roues rigides ou un peu moins rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un certain britannique, c'est une très bonne marque je me fait pas de soucis la dessus, même si les pros ne roule pas avec des roues de séries ^^ C'est les premières roues où je me suis tourné pour monté le vélo, actuellement j'ai des Ksyrium SLR de bonne roue aussi mais plus dure à emmener sur le plat dû à leur faible hauteur de jantes. De plus les 303 sont légères ce qui ne les désavantage pas quand la route s'élève, qui est plutôt pas mal pour les courses ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Déjà le budget va nous donner une fourchette pour ton choix, vu qu'on connait ton velo et le type de cycliste que tu es'..

Méfiance quand même à la rigidité de tes futur roues car le cadre est très raide, a "mon avis" avec des roues supers (trop) rigides ça risque faire beaucoup...

( très joli velo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le lien c'est plus persuasif :

http://www.zipp.com/wheels/303-firecrest---tubular/

 

La forme du Tarmac SL4 2012 n'a pas été modifié depuis, à ma connaissance. La jante ultra bombée de la 303 Firecrest risque donc fortement de ne pas passer entre les bases du cadre. Ils disent qu'avec les 404 Firecrest il n'y a pas de soucis. Hopla, voilà une belle excuse pour prendre des 58 mm encore plus belles 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...